Mur des poissonniers?

Posté en tant qu’invité par Valadier:

Salut,
Voilà je suis sur Paris depuis trois mois et je cherche un mur pour grimper en semaine… J’ai vu sur le site de la mairie de Paris le mur des Poissonniers qui a l’air pas mal… Je voulais savoir s’il était accessible à « une pauvre débutante » comme moi… ça fait environ 6 mois que j’ai commencé l’escalade en intérieur et en falaise…

Voila merci par avance pour vos renseignements et vos conseils!!

Anne

Posté en tant qu’invité par oliv’:

salut,

j’ai passé l’été dernier sur le mur, je peux te dire qu’il n’est pas mal du tout. plusieurs voies possibles dans differents reliefs, dalle, leger devers, relais au milieu… et pour tout niveau : j’y ai initer un pote à l’escalade. ça ne vaut pas mur mur, mais c’est déjà ça.
pour y accéder comme tu as pu le lire sur le site il faut juste te faire faire une carte sur place avec les differnts papiers et ensuite chaque mois tu paies un coupon à 3 €, c’est déjà pas cher pour une séance alors pour plusieurs fois dans le mois ça vaut carrément le coup.

l’été il y a le caf de paris qui investit le mur de temps en temps le soir mais on peut très bien s’arranger avec eux en étant cool.

voilà pour les infos si tu en veux d’autres n’hésite pas.

bonne grimpe.

Oliv’

Posté en tant qu’invité par joel:

Bonjour,
Il y a longtemps, on pouvait y accéder avec la carte du CAF, je pense que c’est toujours possible aujourd’hui.
Cela peut t’éviter les papiers pour la mairie. Mais si tu es débutante prend contact avec le CAF Paris, histoire d’y aller avec quelqu’un.

Autre possibilité, le CAF du Val de Marne, mur à Vitry sur Seine (accès le mercredi soir) par le RER C.
Le même mur est géré par l’association 4+ à Vitry pour certains autres jours de la semaine.

Liens divers ou tu trouveras des infos CAF, 4+… :
http://joel.chabert.free.fr/murs/murs.htm
http://www.quatreplus.net/

Joël
http://www.grimporama.com

Posté en tant qu’invité par Ness:

Autre chose importante à savoir : il faut apporter son propre matériel (cordes et dégaines) car il n’est pas prêté comme en salle. Sinon, c’est vrai que c’est une bonne solution pas chère !

Posté en tant qu’invité par run:

petit mur à nanterre dans le parc andré malraux (en haut d’une petite colline qui domine le lac). très sympa, parfait pour débuter et gratuit (accès RER A).

Posté en tant qu’invité par anne valadier:

Merci pour toutes vos réponses!!!

je pense que je vais aller voir le mur des poissonniers…

Bonne grimpe à tous

Anne

Posté en tant qu’invité par PDX:

J'ai pratiqué le Mur pdt qques années, c'est un rapport Qualité/prix particulièrement génial.

L'accès y est possible gratuitement avec la carte du CAF, ou en constituant un "dossier" auprès de l'accueil Poissonniers avec une photocopie de pièce d'identité (passeport ou carte identité) + une photocopie attestant que tu es assuré contre les dégâts que tu peux occasionner RESPONSABILITE CIVILE(généralement ta mutuelle ou  même ton assurance voiture ont cette extension) et deux photos.
    Attention, ils ne te font pas la carte Ville de Paris tout de suite (c'est le chef qui la fait) et il faut repasser, sauf coup de chance (ca ne sert à rien de se friter avec eux, mieux vaut aller cool et sourire).

Si tu es seule, ils te laissent grimper, mais il n'est pas garanti que tu ne puisses essuyer une remarque sur le solo (même en auto-assurance). Il y a peu de monde pour te servir de second sur place.

Les voies sont intéressantes :

on peut faire du Dülfer, du dièdre, un petit surplomb, du bombé, de l’adhérence, une cheminée, du dévers, une corniche…
Amuse-toi bien.
Il te faut une corde d’au moins 40m (voie + haute = environ 20m) et 10 dégaines.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut Anne,
tu as pu tester le Mur des Poissonniers ? Peux-tu m’en dire des nouvelles ?
Moi aussi je viens d’arriver à Paris, et a priori ce mur a l’air pas mal du tout.
Je recherche par ailleurs un/une coéquipier(ère) pour grimper, donc si ça te dit, on peut se fixer un « meeting point » pour tester ce mur !
Côté matos, je dispose de mon baudard et chaussons, mais je n’ai pas de corde ni de dégaines, apparemment indispensables pour grimper là-bas !
A plus
Alex