Mur de lyon / m'roc

Posté en tant qu’invité par don_simon:

Je compte m’inscrire à une de ces deux salles, à l’année… et j’hésite un peu. A la base, je suis plus motivé pour me prendre la tete (les bras ?) sur des voies que sur des blocs… mais c’est vrai que le bloc c’est toujours plus convivial (surtout que je ne connais pas beaucoup de grimpeurs sur lyon encore).

J’ai un peu testé les deux salles, j’ai bien aimé m’roc, l’ambiance qu’il y a.
Pour le mur de lyno par contre, j’ai été assez déçu. J’y susis allé deux mardi soirs (pas le meilleur moment parait-il), et c’était blindé. Blindé comme j’ai jamais vu une salle d’escalade (et je viens de paris…) Pour le coup, il fallait vraiment se jeter sur une corde des qu’elle se libérait. Je me suis retrouvé à plusieurs moments avec toutes les cordes de prises… Sinon la salle est sympa, les voies bien ouvertes, et y a des p’tits dévers qui me plaisent…

Du coup j’hésite entre ces deux salles… je vai continuer u petit temps avec des tickets a lunité (mais bon, cest pas tre seconomique) et ensuite je ferai mon choix.

merci,
simon
Des conseils pour m’aider à choisir ?

Posté en tant qu’invité par pierra:

Me*de alors, je comptait y aller le week prochain, mais si c’est blinder un mardi soir, je ferait mieux de laisser tomber pour un week…
Meme frequentation a Mrock ???

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=pierra]Me*de alors, je comptait y aller le week prochain, mais si c’est blinder un mardi soir, je ferait mieux de laisser tomber pour un week…
Meme frequentation a Mrock ???[/quote]
le WE le mur de lyon n’est pas trop blindé le matin jusque vers 13h30 apres c’est la foire surtout si temps pourri, en semaine blindé tous les soirs mais bien l’apres midi sauf si tu tombes sur une apre midi groupe…
A eviter: le mercredi apres midi car cours enfants et lycéens+++
Pour m roc je sais j’y suis allé que 2/3 fois en journée en sem et evidemment pas grand monde donc bien cool

Posté en tant qu’invité par MusaBanana:

Bonjour,
Pour avoir été abonnée plusieurs années dans ces 2 salles, je te conseille M’Roc : meilleure ambiance, moins de monde, moins de bruit, plein de beaux :slight_smile: et forts grimpeurs tout prêts à te conseiller.
Y a pas à hésiter.

Du point de vu convivialité M’Roc est 100 fois mieux que le Mur de Lyon !
Quand j’ai fait mes 3 ans d’étude sur Lyon je n’ai quasiment jamais mis les pieds à Mur-Mur, et toutes les semaines j’allais à M’Roc.
C’est sûr que tu ne feras pas de voies à M’Roc, mais il y a des circuits de rési et conti pour changer du bloc…
Et puis le bloc ça donne la pêche ! C’est bon pour la santé ! :stuck_out_tongue:
Bonne grimpe

Thomas

Bonjour,

M’Roc est trés sympa d’un point de vue ambiance et les circuits sont trés sympas…
Par contre les cotations M Roc sont assez élevées!!!

Mur Mur permet d’avoir une multitude de voies sympathiques par tous les temps…attention de choisir son jour et son créneau car il peut y avoir bcp de monde…surtout en hiver pendant les vacances!!!

d’un point de vue tarifs, murmur est un peu moins vcher il me semble…
aprés en fonction de tes préférences (blocs ou voies), à toi de choisir

Manu

Posté en tant qu’invité par alwaysbreizh:

Sans hesiter : MRoc !!! De bon blocs et de bons circuits, rarement « sature », de la bonne zik, des gens vraiments sympa et ouvert, un bon petit bar, et aussi … abordable financierement parlant (particulierement en nocturne). A partir du jour ou j’ai connu la salle, je n’ai jamais remis les pieds a Mur-Mur. C’est sur de temps en temps c’est bien sympa de monter en ligne droite a plus de 2m50 du sol mais se prendre la tete 20 minutes pour trouver une corde de libre (excepte si tu y va le dimanche matin, et encore c’est si il pleut pas) alors que tu as paye une fortune ton entree … perso je trouve que ca vaut vraiment pas le coup. Un jour un mec est meme venue choper la ligne sans meme demander quoi que ce soit, ni dire bonjour, ni rien du tout et avant meme que j’ai fini de descendre mon pote en mouli si ca peut te donner une idee de l’affluence et de l’ambiance que ca peut parfois donner.
Enfin … c’est ce que je pense …
Bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

en me debrouillant bien cette année j’ai racheté un abonnement de 14mois 7j/7j à quelqu’un qui partait… pour 250E
ça fait 18E par mois j’y vais… mini 2fois par semaine donc… 2,50E la séance à mon avis c’est pas cher du tout !!!
ensuite les creneaux horaires sont larges le mardi et jeudi tu peux grimper jusqu’à minuit

Posté en tant qu’invité par zorro:

Ben moi je préfère murmur … Les voies sont bien ouvertes , y’a tous les profils de structure (dalles , vertical , léger dévers , gros dévers , toits etc.) . En lisant les premières réponses , on peut avoir l’impression qu’il n’y a que des cons là bas mais non , y’a aussi des gens très cool , et c’est facile de trouver du monde en allant dans le pan . Après , c’est clair qu’il y a des créneaux où il y a du monde : les mardi et jeudi de 8 à 10h , et certains dimanche pluvieux . Ca laisse quand même du temps sachant que les mardis et jeudis ça ferme à minuit .
M’roc c’est très sympa aussi , mais y’a aussi grave du monde le soir , des fois tu flippes de tomber vu le monde qu’il y a en dessous … Pour une salle exclusivement de pans , je trouve qu’il n’y a pas énormément de blocs tracés , il faut se les créer . Un petit plus pour les énervés , les appareils de muscu et le pan güllich .

Posté en tant qu’invité par el_don_simon:

Ok, merci des réponses!
D’ailleurs, au passage, si vous avez besoin de monde pour grimper, zorro et lilounet, je suis souvent motivé, que ce soit occasionelement ou régulièrement. Dispo pour m’roc (mais bon c’estvraiment pas un problème d’y aller seul) et surtout pour le mur de lyon. En semaine le soir ou le week end. J’ai 22 ans et un niveau 6b/c a vue. Je donne ça comme indication mais le nveau et l’age ont peu d’importance.

a bientot peut etre

simon (point) crase (arrobaz) isep.fr
0660352191

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=el_don_simon]Ok, merci des réponses!
D’ailleurs, au passage, si vous avez besoin de monde pour grimper lilounet, je suis souvent motivé niveau 6b/c a vue 0660352191[/quote]
même niveau à vue je grimpe tjs avec la même personne mais je note au cas où
! a+

Pour le prix d’une scéance à mur de Lyon (13€), je te propose de prendre le train au départ de la Pardieu jusqu’a Virieu Le Grand 10 minutes de marche et te voila au pied des voies, et là tu pourras tater d’un des + beaux cailloux du Bugey sans faire la queue aux pieds des voies

Bah le mur ça a quand meme des avantages… quand tu bosse le soir cest pas éévident d’aller en falaise… et puis en plein hiver… (bon, je fait un peu ma chochotte ok.)
13 euros, c’est le tarif plein, peu de monde le paye réellement. Si tu y vas fréquement, tu t’abonnes, sinon tu prends des tickets (10 euros la seance environ). Je passe par un club et jes ai a 7.5. Ca reste cher mais ça passe encore.

Combien de temps de train pour Virieu le grand ?

pour les abonnements de train c’est pareil :wink: le temps de trajet est en gros d’1h
T’as raison pour l’hiver…c’est tout pourri la grimpe en extérieur

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit! :slight_smile:

Je dis simplement que peu de gens peuvent se permettre de ne jamais grimper en salle tout en grimpant plusieurs fois par semaine. Je suis allé a murmur hier soir de 21h à minuit… je ne pouvais pas plus tot. Résultat, à partir de 22h, il n’y avait plus personne… le pied!

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit! :slight_smile:

Je dis simplement que peu de gens peuvent se permettre de ne jamais grimper en salle tout en grimpant plusieurs fois par semaine. Je suis allé a murmur hier soir de 21h à minuit… je ne pouvais pas plus tot. Résultat, à partir de 22h, il n’y avait plus personne… le pied!

Posté en tant qu’invité par zol:

Je confirme que la fréquentation de Mur de Lyon est devenue épouvantable et je suis abonné depuis 7 ans !

La salle a procédé, en plus du recrutement « tous azimuts » de grimpeurs de salle à outrance, à de nombreuses opérations excessivement commerciales : soirées à thème, anniversaires, évènementiels, opérations avec les sponsors (Petzl, Mairie de Lyon, Beaufortain, Entre-Prises, …), et j’en oublie ou je confonds !

Si on ajoute à cela les manifestations semi-privatives telles que réservation d’une partie de la salle et d’un des vestiaires pour les entreprises, les CE, les clubs, les collectivités, … il faut effectivement attendre au moins 22 heures pour grimper ce qui n’est pas toujours du plus pratique …

Enfin ne pas oublier la création d’inombrables stages et cours, parfois 3 groupes le même soir au même moment

Pour revenir à la question initiale, je préconise M’Roc puisque de toutes façons il est totalement illusoire d’espérer faire autre chose que du pan à Murmur, sauf à aimer faire la queue pour les voies … encore faut il se tracer ses propres petits mouvements puisque les parcours prédéfinis ressemblent à de vraies processions, bonjour l’ambiance !

Pour Entre-Prises, je me permets d’émettre un gros gros doute, la salle étant entièrement construite par KitGrimpe (comme tout les autre Murmur d’ailleurs). Je ne pense pas que le principal concurrent soit aussi sponsor. Et puis si c’est un événement récent, j’en aurais entendu parler, travaillant pour Entre-Prises depuis quelques mois.

Posté en tant qu’invité par zol:

C’est bien pourquoi je prenais la peine de préciser que vu la pléthore de partenaires, sponsors et fournisseurs j’en oubliais surement certains et en confondais d’autres !