Mur artificiel

Posté en tant qu’invité par Julien:

Bonjour, je possède dans ma maison un mur de façade réalisé en parpaing, il est affreux et je voudrais le transformer en mur d’escalade, disons en pan vu sa hauteur (7m). Je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’indiquer ce qu’il convient d’utiliser afin de fixer les prises ; est-ce que je dois procéder comme un mur artificielle, en faisant des trous et en mettant des chevilles régulièrement espacés.
Merci d’avance.
Julien

Posté en tant qu’invité par croque mort:

si le mur est en parapin creux les cheville ne résisteront pas à ton poid

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

scellement chimique???
un pan de 7m ça fait haut non?

Posté en tant qu’invité par seb:

prévois un bon tapi…7 m c’est haut…

Posté en tant qu’invité par Tum:

Il faut mettre des scellements chimiques ,qui tiennent tres bien sur les moellons .

Par contre ,à ta place ,je fixerai des planches de CTP (ctbx ou agglo hydro. ou tripli hydro. ou trois plis hydro ,etc…)sur la façade ,montées sur un cadre réalisé en chevron de 60 par 80mm-
Les avantages sont nombreux puisque tu pourras insérer des écrous à frapper et ainsi varier à l’infini l’emplacement des prises,l’effort sera egalement réparti sur l’ensemble de la trame et les risques de déchausser un moellon seront plus faibles,les planches seront démontables et ne necessiteront qu’un nbre limité de scellements…

C’est sûr que le prix peut etre élevé mais le support sera plus flexible et tu pourras ainsi varier les circuits

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour ajouter de l’eau au moulin de Tum, si tu rajoutes une structure en CP tu peux la fixer au sommet par des cordes (ou chaine) pour pouvoir modifier l’inclinaison du pan.
Un pan vertical tu risque de t’en lasser très vite.

Posté en tant qu’invité par alex:

comm on te l’a dit oubli l’idée de mettre des prises directement dans le brique il fau faire une structure en bois, et avec 7 m tu peu carément faire un mur avec des dégaine
… maintenant faut avoir le temps et l’argent