Mur à soi

Posté en tant qu’invité par jc:

je ne suis surement pas le premier à me poser la question,alors je vous la pose :quelle voie!choisir pour se monter un pan d’escalade dans son grenier ?ma femme ne veut pas que je l’installe dans la cuisine!

Posté en tant qu’invité par erwan:

D’abord voir sur quoi tu vas fixer tes plaques ( charpente existante, structure à construire, …).
Choisir ton bois ( attention budget…) Perso pour mon pan c’est du contreplaqué de 18mm, indestructible.
Trouver des prises (attention budget encore !!).
Si tu veux des infos, photos, n’hésite pas à m’envoyer un mail.

Posté en tant qu’invité par babass:

salut,

j’en ai monté un en forme de grotte : deux devers et un plafond. sa fait une structure autoportée sans besoin de point d’ancrage.

c’est du contreplaqué de 18 pour dévers et toit, du 15mm pour la dalle du fond. sa tient bien

Posté en tant qu’invité par Tom:

Tiens, v’là un site avec des infos pour construire son pan :

http://teamjs.free.fr/php/grimpan/

Posté en tant qu’invité par jc:

sympa…vais grimper y voir

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegAAARRRGHHH:

tcho, ben une petite recherche sur le forum t’en apprendras déjà pas mal…
et puis récemment, tous les bons plans ont été centralisé sur un seul post…

tu tapes « pan » et ça devrais sortir.

dans ton cas, il y a une chose importante à prendre en considération c’est la surface de reception. Si tu fais le pan dans ton grenier, il faut etre sur que le plancher soit capable de receptionner les chutes à repetition, afin de ne pas finir dans la pièce du dessous, (peut être la cuisine, et du coup, comme ta femme ne veux pas que tu grimpes dans la cuisine, ben ça va faire des histoires… (;-)))
Si le plancher est trop craignosse, tu peux eventuellement le renforcer, mais c’est du boulot en plus, de l’argent, du temps, etc…

faut aussi voir la charpente de ton grenier, si c’est trés costaud, récent ou ancien, enfin, si elle peut accueillir ton pan.

aprés pour la construction, ben les liens que tu auras trouvé devraient répondre à pas mal de tes questions. Sinon, fais nous signe.

A toi de voir, donc.
à plus
tcho