Mumur à Issy les moulineaux

Posté en tant qu’invité par Heddicmi:

Bonjour !

Je viens vers vous pour une interrogation par rapport au salle d’escalade Murmur et, plus précisément, celle d’Issy les Moulineaux dans le 92.

Je suis po un grand sportif, mais je me dis que ça serait sympa (et plus sérieux) de quand même se lancer dans un petit quelque chose. Et j’avais repéré depuis un moment ces salles d’escalades. L’escalade, j’ai bien du en faire une fois en classe de montagne :p… Mais jamais réellement de grimpage à des murs…

Du coup, pourquoi ne pas tester ?

Mais je me questionne sur différents points par rapport à ces établissements. Pouvez-vous m’aider ?

Alors tout d’abord, je vois inscrits des tarifs de libre accès. Seulement, je suis pas convaincu d’être plusieurs :stuck_out_tongue: Car je suppose qu’il y a toujours quelqu’un qui monte, et quelqu’un en bas qui assure ? Comment ça se passe si on veux se présenter seul un jour dans la salle ?

Concernant le matériel. Est-il fourni ou en location en plus du tarif d’entrée ?

Peux-t-on en tant, qu’extrême débutant, être rapidement soumis à soit même :stuck_out_tongue: ?

Est-ce que c’est sympa ? (Quoi question con :stuck_out_tongue: ?)

Bon voilà en très gros mes interrogations sur ces salles avant de vouloir me lancer dedans. Est-ce que des connaisseurs peuvent m’en dire un peu plus ?

J’susi un gros timide, je préfère d’abord asser par là avant de me renseigner directement auprès des intéressés :confused:

Merci en tout cas de m’avoir lu :smiley:

Tu dois aller demander aux gens s’ils veulent bien grimper avec toi. Il faut espérer qu’ils soient en nombre impair et que ta tête leur revienne. Cependant, comme tu n’y connais rien, je te déconseille de faire cela pour le moment, sinon la personne qui grimpera avec toi à toutes les chances de mourir!

En location.

Tout dépend du débutant mais tu ne pourras pas être tout seul de toute façon.
A moins de grimper dans une salle de bloc.

Si t’es un gros timide et que tu n’y connais rien, il va falloir raquer pour

• apprendre les manipulations d’assurage pour ne pas te casser la gueule
  • rencontrer des gens (pendant les cours auxquels j’ai pu assister dans la salle, j’ai vu qu’ils présentaient parfois les élèves à d’autres personnes).

Enfin, si tu n’es pas sur d’aimer l’escalade et que tu veux voir si ça te plait sans t’emmerder à apprendre les manipulations, tu peux aller faire un tour dans une salle de bloc. Ce sont des voies plus petites que l’on grimpe sans corde mais avec des matelas en dessous comme protection.
Tu peux aller à Antrebloc* par exemple. je ne sais pas s’il y en a d’autres sur Paris. L’ambiance est moins familiale qu’à Murmur, plus « dreadlocks et mecs cools » mais les gens sont sympas et même s’ils pousssent parfois des cris torses nus, ils mordent rarement.

*L’adresse est ici:
http://www.antrebloc.com/contact.htm

sinon, tu peux aller dans des petites structures type MLC asnière (http://www.ffme.fr/club/structure.php?id=302)
Comme je la connais, je t’explique le fonctionnement de cette salle là precisémment mais je crois bien que c’est pareil dans les autres structures exepté les gros trucs privés genre murmur, antrebloc, pontaut combault…)
Les gens arrivent bien souvent dans ton cas: débutant, seul. Le type qui ouvre la salle pendant le créneau horaire te montre comment faire (faut rien payer en plus :wink: et puis ensuite tu grimpes avec d’autres tout en restant sous la surveillance du « prof ». C’est une ptite structure avec bonne ambiance, si on est un nombre impair, un groupe de trois se forme pour laisser personne de coté, c’est plutot pas mal.
et puis ça coute bien moins cher… et la première scéance est gratuite!
Pret gratos de baudrier, dégaine mousquetons assureurs… mais pas chaussons (ou des vieux…)
Cotés négatifs: moins grand et crénaux horaires plus limités.
Ciao

aut’chose… le soucis des club dont je te fais la pub, c’est que tu t’abonnes pour l’année… Donc si t’es sur d’aimer c’est cool mais sinon, tu peux pas payer juste 5 scéances par exemple…

Posté en tant qu’invité par vivelesclubs:

Tu peux prendre 2/3 cours dans les salles style murmur pour apprendre les noeuds et technique d’assurage, c’est pas mal pour ta sécurité et celle des autres…:stuck_out_tongue:
Ensuite, tu peux te pointer à la salle seul tu trouvera souvent du monde pour grimper (à murmur issy, moi j’ai toujours trouver des gens dispo dans la salle de bloc pour faire des voies…)!
Mais le club est une solution géniale, tu apprendra petit à petit, à ton rythme, rencontrera des gens avec qui tu pourra ensuite aller grimper ailleur (bleau…), et les voies sont changer plus régulièrement qu’à murmur…
De plus, certes, il faut prendre la licence pour 1an, c’est un peu cher parfois, mais si tu ajoutes a l’entrée a murmur, la location du matos, les 3/4 cours que tu va prendre au début, je crois que la différence sur 1an ne sera pas énorme!!
Va voir des clubs, autour d’issy tu en as plein!!
Bonne grimpe