Mugen, mad rock

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde! Quelqu’un a deja essayé ce modele de chausson? J’ai feuilleter le test chausson de grimper (mag) et ce modele a l’air sympa, en fait je recherche un chausson velcro pour le bloc (et aussi la falaise mais beaucoup plus rarement helas), qui ne soit pas un five ten (trop decu par la qualité :frowning: :frowning: ), le mugen a l’air plutot sympa mais j’aimerais avoir vos avis sur ce modèle si vous l’avez essayé…Voili voilou, ciao :wink: et merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Mad rock est fabriqué par un ancien ingénieur de Five ten. C’est peut être la solution pour remplacer les Anazasis?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Sans doute, mais justement j’aurais aimé des infos precises sur le mugen :wink:

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut P’tit Seb,
alors là, je peux t’en parler… j’en ai…
Perso ils me plaisent vraimenbt bien, peut etre un peux souple en carre… Mais sinon c’est de la balle !
Avant j’avais les sportiva qui leur ressemble un peu (j’sais plus leur nom) mais ils s’usaient très vite… cela semble etre plus robustes !
Voila quelque chose de constructifs !! ;o)
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ok merci bien pour ta reponse, je pense que mes prochains chaussons des queles anasazi sont vraiment cuit, ce sera ca!! :stuck_out_tongue:
les sportiva dont tu parles c’est des velcro gris non?
Pour ce qui est de la souplesse…c’est quelque chose que j’ai encore du mal a saisir…ca change quoi qu’un chausson soit souple ou rigide? si il est souple ca fatigue plus le pied et si il est rigide ca le muscle moins?..je n’ai jamais vaiment compris…

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Oui je parlais bien des Sportiva à velcro qui sont gris… exact…
Pour la souplesse, et bien en gros, ça depend de la force que tu as dans les pieds… On priviligiera plus un chausson rigide pour un débutant par exemple… Mais c’est surtout une histoire de gout perso. Si tu preferes avoir beaucoup de sensation, faire des adhérences (pour Bleau quoi…) c’est bien des chaussons souples qu’il te faut, par contre, pour les petites reglettes, les pieds pas trop musclés, les grandes voies, les têtes d’épingles etc… c’est un peu mieux s’ils sont rigides !
Céd (content de rendre service… ;o) )

Posté en tant qu’invité par mysantrope:

Alors je vais tenter de faire quelque chose de constructifs aussi…

J’ai pu tester (en magasin) ce chausson, je l’ai comparer a des chaussons que je connais déja (Katana de La Sportiva, et l’anasazi velcro qui se situe dans la meme gamme), je trouve le Mugen moins précis que le Katana et complètement différent de l’anasazi (souplesse oblige). Je trouve que le Katana est beaucoup plus performant, il ne se détend pas, est très précis et confortable, en bref une très belle arme de La Sportiva… Puis j’ai essayé le Hooker de Madrock aussi, et là, ça se passe de commentaires… c’est TOP !!!

Donc si tu cherche un chausson velcro, je te conseille le Katana de LA Sportiva, mais si tu cherche la performance pur je te conseille le Hooker de Madrock :wink:

Pour la souplesse des chaussons, un pied non habitué à des chaussons trop souples vas avoir des crampes sur des reglettes et autres graton, mais en devers sera plus performants pour les griffés de pointe… tandis qu’un chausson rigide sera tres performants en dalles et moins en dévers; il aussi sera moins contraignant pour un pied peu musclé…

Voili voilou… j’espère que ma réponse sera à la hauteur de tes espérances :wink:

mysantrope.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah merci bien a tous les deux!! reponses tres completes!! C’est vrai qu’il a l’air pas mal non plus le katana, je viens de regarder plus precisement dans grimper…Haa j’hesitteuuh :frowning: Enfin j’ai le temps faut d’abord que je finisse literalement mes anasazi deja bien entamé en quelques moi…helas…En tout cas le talon du mugen a l’air monstrueux , ca a l’air d’etre une specialité mad rock!!
Pour le hooker je vais pas m’orienter sur ca, je suis plutot faineant, et c’est un chausson essentiellement pour bleau et evetuellement la falaise, donc je deferais souvent ce chausson et a lacet je risque de ne pas faire et de l’abimer en amrchant avec :frowning: surtout si il est confort…
Voili voilou encore merci, sans doute que d’ici mon changement de chausson un nouveau modele velcro sortira et que je vous reposerais des questions!! Soyez prets!!
Merci encore;) Bye :wink:

Posté en tant qu’invité par gaz:

la gomme boréal est tres appréciée pour bleau.
j’ai eu l’occasion d’essayer les matrix, très très bien…
mais tu souhaites des velcros, essayes les pyros.

rock pillars vient de sortir les styx qui ont l’air pas mal ( fais un tour sur expe.fr ).

voili voilou, c’est juste pour t’embêter un peu plus dans ton choix :slight_smile:

à plus

fabien

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Merci, mais de toute facon je prendrai pas boreal, pas par boycot mais j’ai ouïe dire qu’il fallait avoir les pieds larges, or les miens sont plutot fins :wink:
Pour ce qui est des styx je vais faire un tour je verrais bien :wink:
Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Juste un truc P’tit Seb…
Ne dis pas je ne prendrais pas tel ou tel chausson… Car il n’y a qu’un seul moyen de trouver le chausson idéal, c’est d’en essayer plein et de trouver le bon une fois le pied dedans… Pas sur les mags…
Perso, à chaque fois que je suis parti acheter des chaussons, et que j’avais déjà une idée en tête, je suis toujours rentré chez moi avec autre chose…
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ouky merci je note glop glop :wink: mais c’est vrai qu’il faudrai que j’en essaye pas mal mais le mag permet de cibler un peu plus :wink:

Posté en tant qu’invité par greg:

il faut tout de meme arreter de discreminer five ten.leur derniers modeles sont il est vrai pas trés réussi mais il y a quand meme les classiques avec l’anazazie lace up ou celui a scratch qui restent d’une redoutable éfficacité et dune grande polyvalence.

Sinon faut essayer scapa avec le reflex, qui a toutes les qualité des five ten mais le confort en plus.De plus le tarif indiqué par GRIMPER est faux:je les acheté il y a un mois et demi a gravicime a valence a 86 euros:moins cher que des five ten.voila.ciao P’tit seb et fais gaff de pas te claquer une poulie a force de pianoter sur le forum.si tu passais autant de temps sur ton PC qu’en falaise, tu serai deja tranquille dans le 7 a vue.ciao.

Greg, un climber ardechois.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"P’tit seb et fais gaff de pas te claquer une poulie a force de pianoter sur le forum.si tu passais autant de temps sur ton PC qu’en falaise, tu serai deja tranquille dans le 7 a vue.ciao.

Greg, un climber ardechois." Helas j’aimerias bien passer plus de temps en falaiseu que sur clavier…mais les falaises dans la region parisienne ca court pas les rues…et a moins d’avoir le permis…(j’ai 15 ans :’( so pas de permis…et le velo je veux bien mais de chez moi a vieux chateau y’a 240 bornes…)
Sinon pour les five ten je ne critique pas la qualité des modeles mais de fabrication, j’ai les anasazi velcro, ils sont terribles, mais au bout de quelques semaines un trou a cause d’une bulle d’air …semelle qui se decolle…bref ils ressemblent plus a grand chose…et puis ca fait mal a ce prix la d’avoir une qualité de fabric aussi mal soignée!!