MSN, (keryssà

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le temps de travail à la maison, pour un prof, est très variable. Il est très important quand on débute, et puis l’expérience permet d’aller plus vite. C’est parce que j’ai 17 ans de métier qu’aujourd’hui j’ai le temps et la disponibilité d’esprit de grimper à ma soif.

Et puis ce temps de travail dépend des classes : plus l’âge et le niveau s’élèvent, plus ça demande du temps. Mais à l’inverse, plus les élèves sont jeunes, et plus les heures de classe sont intenses ; une heure de cours en 4ème pour l’élève, c’est parfois ennuyeux, mais on peut dormir à moitié ; pour le prof, c’est 3600 secondes d’attention permanente, où on se donne à fond pour essayer de passionner la meute tout en se préoccupant de chaque individu ; et une telle heure te vide comme 3 heures à ton bureau.

Si prof c’était la planque, on ne serait pas en crise de recrutement…

Mais si on a la vocation de l’enseignement, ça peut devenir un métier passionnant !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Je n’ai jamais dit que je faisais ca pour me planquer mais depuis tout petit j’avais envie d’etre prof en fait…de la 6eme a la 4eme je voulais etre prof d’anglais, apres en 3eme:vide total ingenieur informatique a la limite comme tous les mecs du moment mais sans plus…en 2nde, Prof de sport / osteopathe(pour savoir ce qu’il se pasait quand tu fais telle chose avec ton corps etc…ca m’interesse vraiment ce metier…mais bon le risque de ne pas trouver de clientele est a ne pas negliger :confused: surtout que c’est pas reconnu par la secu… :(:frowning: ) (j’hesitais) doublé d’un Be escalade, mais bon prof de sport c’est bouché de chez bouché a ce qu’il parait donc … Toujours dans la même année j’ai decouvert vraiment la physique chimie, au debut j’hesitais entre ingenieur en chimie dans la protection de l’environnement (sisi ca existe :p) mais bon la par contre c’est le temps de travail qui m’a repoussé…quand je vois que certains bossent plus de 50, 60H par semaine même avec un metier passionnant honnetement ca me ferait chier de ne pas pouvoir consacrer ma vie a autre chose qu’au boulot et voila depuis je me suis largement orienter vers prof de physique chimie (ave passage d’un BE escalade aussi, ca de totue facon je le passes quelque soitle metier que je fasses :p), pas uniquement pour les horaires et le salaire, jamais je ne choisirais un metier qui me fait chier lol je vois deja le resultat que ca donne… et jamais non plus je ne choisisrais un metier ou tu bosses plus de 60H par semaine… (genre commercial… ) ca aussi je vois le resultat que ca donne…Puis j’ai deja ete un peu prof en fait, j’ai on va dire des facilités en classe (je ne fais pas grand chosee et ca roule tout seul) donc j’ai deja aider quelques potes (et copines :p:p) pour des cours qu’ils comprenaient pas et franchement j’aime bien…
Mais bon c’est vrai que j’ai le temps de changé la justement je fais des recherches sans arret sur internet etc. je pose des questions…Pour justement en savoir plus, ne pas faire d’erreur… En gros je cherche un metier ou j’aurais vraiment de quoi grimper tres souvent, le salaire honnetement c’est pas trop ca qui me passionne (au dessus du smic quand même mais bon :p), si possible en rapport avec la nature, qu’on peut pratqiuer pres de grenoble et interessant…Voila désolé de mettre ca sur ce forum mais la discussion est lancée…(d’ailleurs je remerci tous ceux qui repondent et qui apportent leurs temoignages, vraiment ca fait plaisir et ca m’interesse vraiment) et puis les sites internet ou on peut poser des questions assez larges sont rares, et ceux ou les gens sont aussi accueillants aussi… Voila dsl j’entends deja ceux qui sont pas content parce qu’il faut que ca reste plus autour de l’escalade mais bon…en même temps même si c’est vraiq ue j’ai assez tors…je les force pas non plus a lire :stuck_out_tongue: :pTchao tout le monde et encore merci!!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Hello !!

Wouaaa dis donc, il devient très dur de partir en ouikand !!
Activité du lundi matin, lecture de tous les nouveaux posts sur c2c… Une fois de plus c mon patron qui va etre content… d’autant que ca fuse, et que certains y vont à coup de romans fleuve … ;o) !

Tu devrais en effet tenir compte des conseils des grands Ptitseb ;p … Le plus important pendant les trop longues années de travail est de se sentir bien le matin au réveil, car il n’y a rien de pire que de se lever avec l’angoisse de retourner une fois de plus au boulot… Une fois une situation stable, confortable, tu auras tout le loisir de te concentrer un peu plus sur la grimpe, sur un éventuel monitorat (ce que je fais en ce moment d’ailleurs), car une fois que tu ‹ gagneras › ta vie correctement, libre à toi d’en faire alors ce que tu veux …
Mais ne mises pas tout sur un sport (même s’il s’agit du plus passionant des sports évidemment ;o) ), surtout que tu as l’air d’avoir des facilités dans les études, ne gache pas cette chance, ca serait dommage …

Mais bon, je sais ce que tu vas dire … ‹ Arretez de me prendre la tête avec vos discours de papy, vous y connaissez rien … ›
A ton age on a pleins d’illusions en tête, on écoute pas les vieux de toute manière … ;op !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

200% d’accord avec Jean-Marc.

PtitSeb, trouve-toi d’abord un boulot qui te plait (et donne-toi les moyens pour y arriver). Avoir un boulot passionnant et épanouissant, c’est essentiel. Avoir en plus une certaine liberté d’emploi du temps, et pouvoir grimper souvent (surtout dans une région avec des falaises et du soleil tout le temps), c’est un luxe merveilleux. Et ça existe.

Oui, enseignant à la fac implique d’être également chercheur. Mais très souvent les enseignant-chercheurs sont surtout passionnés par la recherche. C’est long: au minimum 8-9 ans d’études après le bac, mais c’est passionnant de A à Z, et c’est payé à partir de bac+5. Mais si tu veux on peut rediscuter de tout ça entre nous PtitSeb (j’ai bien noté ton email).

Autre intérêt d’avoir un boulot passionnant: quand tu es blessé et que tu ne peux plus grimper… tu peux te plonger dans ton boulot, l’attente n’en sera que moins pénible (et je sais de quoi je parle… 2 mois que je ne grimpe plus pour cause de blessure).

Posté en tant qu’invité par Laurent:

OK pour ton adresse email.
La mienne c’est celle du boulot (c’est pour ça que je n’ai rien répondu dimanche), mais tu peux l’utiliser comme tu veux: Laurent.dormont@univ-montp3.fr

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Là, tu es sur le bon chemin, Ptitseb : tu te poses toutes les questions sur tout avenir, et il ne pourra en ressortir que des projets bien ficelés. Alors bonne réflexion, et pas de précipitation.

Quand à ceux qui trouveraient tes posts hors sujet, c’est leur droit, mais ne t’excuse pas, ils n’ont qu’à les ignorer.

Ok bah merci beaucoup a tous…Keryss detrompe toi tous les conseils me sont tres precieux…je me renseigne sur des sites, je pose des questions a mes profs etc…(et bah les sites sont ecris par des « vieux » entre guillemet generalement…le mec qui ecrit ca a pas 8 ans…et les profs sont des vieux aussi entre guillemet parce que toi tu te consideres comme un vieux et t’as 27 ans so… Merci a Laurent et Jean marc pour leurs conseils plus qu’utiles…je vais mailer Laurent pour eviter de doner trop de lectures aux chanceux qui partent en WE… :stuck_out_tongue: Merci encore

Ouaip ouaip, j’te chariais … Je me rappelais qd j’avais 15 ans en fait !! ;o) !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Eh bah ptit ptitseb tu devrais faire animateur télé, tu lances des sujets de discussions ki interessent tout le monde, mieux ke Delarue… ;op

En tout ca comme disais J.Marc c tres bien que tu te poses des questions.

Moi j’ai bien du changer 36 fois d’idée avant de me décider, tout ca pour finir ingenieur en informatique… par passion en +, et même si c pas l’epanouissement tout les jours, jregrette pas, le seul défaut c’est d’être à Paris :o((

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Pareil… mais à Grenoble!!!

Lol Michel a plus de chance :wink: Merci pour le compliment yoyo mais le sujet sur les metiers ce n’est pas moi qui l’est lancé, le post de depart de parlait pas de ca… En fait plus tard j’ai voulu savoir ce que faisait keryss comme metier… et ca a derivé :wink:

…Et voila comment on se retrouve avec 47 posts avec son pseudo dans le titre ;o) !

Ouais, ca change tout d’être à Grenoble… bah je ne désespere pas de bouger un jour…

La gloire!!! ;op

(en + tout le monde sait maintenant que tu n’es pas une fille…)