Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ok ok donc je m’y colle aussi.
Je suis Ostéopathe dans un cabinet de médecins du sport (clin d’oeil à Ptiseb… cf. forum médical). Mais non je déconne. En fait je suis Hotesse de l’air chez Five-Ten.
Ok ok donc je m’y colle aussi.
Je suis Ostéopathe dans un cabinet de médecins du sport (clin d’oeil à Ptiseb… cf. forum médical). Mais non je déconne. En fait je suis Hotesse de l’air chez Five-Ten.
Posté en tant qu’invité par benoit:
faineant va. etudiant c’est le plus beau job de la terre avec un problème. les tunes. mais question temps libre y a pas mieux!!
pour l’eau t’as raison sur les endroits ou elle est assez déguelasse. plus difficile de te dire ou elle est la meilleure maisgrenoble est un bon candidat. surtout AVANT la ville et pas APRES.
t’est sur que t’es pas vendeur de clown chez beal. il en cherche y parait…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Keryss a écrit:
Arf, mais il insiste le bougre ;o) !!!
Bon d’accord j’avoue, je suis une nana … T’y as
vu que du feu J-Marc, hein ?
Ah bon, mais voilà qui explique tout !
Mon boulot ? A mes heures perdues, cad entre 8h30 et 18h le
soir, je crée des logiciels et je fais du suivi de
maintenance pour une banque… voilou !!
Et vous alors ?? c a votre tour maintenant !!! ;o)
A+
On me paye pour enseigner les maths. J’ai donc deux lieux de travail. Difficile de surfer en classe ! Mais à la maison, clavier main gauche et copies main droite.
Des fois, j’apprends aussi aux forumistes à compter les cotations ; ça ne sert à rien, mais ça entretient les neurones.
Non non, les clowns chez Béal c’est pas trop dans mes cordes (ah, ah. qu’est-ce qu’on se marre).
Dis Benoit, et l’eau à Montpellier: quelle qualité?
toujours le même problème avec les villes. avant c’est pas trop mal mais après ( valras et compagnie ) c’est plus que moyen…pour être gentil. mais on a peu d’analyse. sur montpel c’est l’institut buisson bertrand qui gère la qualité de l’eau.
Posté en tant qu’invité par fred167:
Euh, vous voulez pas telecharger MSN messenger plutot que de taper la discute sur un forum??:-))
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Benoit, je voulais te dire un truc…y’a mieux qu’etudiant…c’est quand tu passes de l’autre coté de la classe…PROFS!!! Je veux faire prof de PC moi, ca dechire niveau temps libre, t’en as encore plus que les eleves lol plus de 10H de cours en moins qu’eux et en plus t’es payé…!
Posté en tant qu’invité par Raffarin:
Super, Prof…
Mais ne compte pas t’arrêter de travailler avant au moins 65 ans, Ptitseb.
Signé Jean-Pierre R.
Oui, prof, c’est très bien. Mais n’oublie pas : 1/3 du travail en classe, 2/3 à la maison ; alors les 35 heures hebdomadaires, tu les dépasseras largement…
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Oui mais t’inquiète, sur les 2/3 de travail à la maison, tu as une main libre pour le c2c ;o) !
2/3 de travail a la maison? Mouais m’etonnerait un peu quand même…Sinon pour la retraite moi honnetement je m’en fou, travailler plus longtemps ca me derange pas (surtout que j’ai sauté une classe donc normalement, j’ai mon Bac 2 mois apres mes 17 ans) apres je rentre en prepa: 2 ans, 3 au max et apres je rentre a l’ens et la je suis payé (12000 nfrancs/mois) donc je peut commencer a cotiser az 19 ans au plus tot et 20 au plus tard donc ca va Mais 2/3 de travail a la maison ca m’etonne un peu serieux…faudra que je me renseigne aupres de mes profs… Puis ca depend ou t’enseigne, quelle matiere etc…Exemple un prof de fac a plus de boulot chez lui qu’a la fac, …une disserte c’est plus long a corrigé qu’un devoir de maths etc…
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Ce n pas aussi facile que tu le penses Ptitseb…
Bien des choses sur la vie il te faut encore apprendre jeune pallawah ;o) !
Attention aux idées reçues PtitSeb. Je suis « Prof de fac », comme tu dis, et je bosse 100% de mon temps à la fac (même le samedi tu vois) et 0% à la maison. Un enseignant à la fac est enseignant à mi-temps, mais aussi chercheur à mi-temps.
Un enseignant-chercheur en Lettres ou Sciences humaines passera peut-être beaucoup de temps chez lui, mais un enseignant-chercheur en chimie ou en biologie (comme moi) passera tout son temps au laboratoire. Ah au fait, t’inquiète pas trop pour la correction des copies: moi j’ai un amphi de 280 étudiants de DEUG en cours, correction des 280 copies: 2h tout compris! (QCM corrigé par ordinateur…)
Posté en tant qu’invité par yann:
Pouah!!! ras le bol des qcm!!!
Surtt la bioch, et la biocel!!
C’est pas que j’aime pas mais j’en ai marre!!
Dis moi Pr Laurent de Montpelier, tu saurais pas ce qui tombe en biocel en PCEM1 a Grenoble non? allé un chti tuyau pour grapiller mes 4 places manquantes de l’année derniere!!
Siouplé!!!
A+
Un carabin qui en a marre…
Eh Yann: tu m’imagines avec 280 copies à corriger une par une?!.. et je grimpe quand moi dans tout ça?
Solution= QCM pour tout le monde… (et falaise tous les soirs). CQFD.
Posté en tant qu’invité par yann:
Naaaaann allé je rigole, m’en fou je suis en P2!!!enfin bientot D1, esperons ne pas voir trop grimper!!
Cela dit…
Je trouve que les qcm, sont le mode certes le plus efficace, mais bel et bien le plus con ( et démoralisant)… pour l’étudiant.
Mais si cela permet aux chercheurs de trouver d’autres proteines G, ou tyrosine kinase…alors…(quel bonheur ca alors…)Et les profs du bac? z’en corrigent pas mal des copies…bon ok, ils l’ont cherché, y bossent pitète moins…et z’ont plus de vcces…mais bon…je vomis encore les qcm, over dose…
Ppfff allé je vais grimper…et pour me venger je viendrai réciter mes acides aminés qd le Pr Laurent sera en plein dévers, ds un crux torride…Na!!
Laurent? T’es passé par quoi comme etudes? Quand t’es profs a l’université tu peux avoir que le statu d’« enseignant » ou t’es obligé d’etre « enseignant chercheur » si tu veux enseigner…? Tu peux enseinger dans un lycée avec l’agreg? Quels sont les avantages d’enseigner en fac? au lycée? les inconvenients? les horaires? le temps libre? l’interet? Beaucoup de questions que je me pose en fait, ca t’embeterait de me donner un pseudo d’msn, ICQ, aim ou autres si tu as et que tu veux bien me consacrer quelquest minutes de ton temps, en fait je voudrais etre prof de Physqieu chimie…et je me suis vraiment renseigner mais les sites internet sont assez incomplet, ils ne repondent pas forcement a des questions precises :S Désoél de deriver vraiment de l’escalade mais en fait c’est pas si loin vu que c’est le metier qui me permettra de vivre pour grimper
Je te laisse mon adresse email Laurent. Jgdutreuil@wanadoo.fr
La tienne on peut te mailer dessus ou c’est celle de ton boulot? :S
Ptitseb a écrit:
Désolé de deriver vraiment de l’escalade mais en
fait c’est pas si loin vu que c’est le metier qui me
permettra de vivre pour grimper
Je ne suis pas sûr, Ptitseb, que tu prennes tes projets de vie par le bon bout. A ton âge, c’est logique de chercher un job correctement payé et laissant beaucoup de temps libre. Mais quel qu’il soit, ton job remplira une bonne partie de ta vie ; et il n’y a pas pire pour le moral que d’être là à se dire « vivement 18h que je sorte du boulot et que je puisse aller grimper ». Sans compter que le prof se dit aussi : « zut, plus qu’une heure à grimper, après il faut que je rentre chez moi préparer mes cours et corriger mes copies, et je vais encore m’endormir dessus à 1 heure du matin ».
Trouve-toi plutôt un boulot où tu t’épanouisses pleinement (et pourquoi pas prof), un boulot ou l’escalade du soir ou du week-end ne sera plus le but de ta vie, mais une délicieuse sucrerie.
J’ai un pote grimpeur qui a essayé pas mal de jobs ; et il a enfin trouvé sa voie : cordiste en travaux acrobatiques ; en bref, il s’occupe de chantiers accros lights, l’accès se faisant sans structure, juste avec cordes et ancrages. Il bosse beaucoup plus d’heures qu’avant - donc grimpe moins sur les falaises - et pourtant est beaucoup plus heureux !
Il n’y a pas la grimpe, et le reste. Penses ta vie comme un tout.