MRoc racheté par le Mur de Lyon ?!

Posté en tant qu’invité par Lulu Le Lu:

Amis grimpeurs Lyonnais,

Je viens d’apprendre que le Mur de Lyon était en train de racheter MRoc… Une très mauvaise nouvelle!
Certes MRoc n’est pas une salle de bloc du calibre de ce qu’il se fait ailleurs mais l’ambiance est tellement plus sympa qu’au Mur de Lyon…
Je ne comprends pas trop l’objectif de ce rachat, ils achètent MRoc pour le fermer ensuite et avoir le monopole de la grimpe lyonnaise?
Et apperemment le mur de Lyon a aussi des projets de développement ailleurs à Lyon, vous êtes au courant?
Lulu (qui ne saura plus où grimper quand MRoc aura été racheté…)

Pas au courant, mais le rachat par le Mur de Lyon ne veux pas forcement dire changement d’ambiance. ça va dépendre du maintient de l’équipe actuelle dans la salle et aussi des grimpeurs…

[quote=« Lulu Le Lu, id: 1633236, post:1, topic:144586 »][/quote]

poses la question au principal intérssé

ben c’est du business la salle … surtout (uniquement?) … tu as pas encore pigé lulu!
Les bobos du dimanche du Mur de Lyon sont visiblement rentables … et pas la clientèle de copains de M’Roc :lol:
la pérennité d’une salle de grimpe c’est que les charges soient inférieures aux bénéfices … si M’Roc vend c’est sans doute aussi pour pas déposer le bilan!

c’est peut etre aussi parce qu’il fait une affaire en vendant

Ben, c’est en gros valable pour n’importe quelle entreprise :smiley: !! (sauf celles subventionnées par l’argent du contribuable… mais c’est un autre débat)

Posté en tant qu’invité par GB:

M’Roc perd de l’argent depuis des années (cf societe.com) pour ceux à qui cela parle. Pendant ce temps la Le Mur appartient à une holding qui possède plusieurs salles, travail aussi sur de l’équipement de collectivité. Alors ce rapprochement peut être une bonne chose pour les utilisateurs. Car amener de l’investissement à M’Roc peut améliorer la salle sans pour autant en dénaturé l’esprit.

Posté en tant qu’invité par répondàlulu:

ça devait arriver, Mroc était sans doute trop petit pour tenir le coup. Mais l’ambiance était là, les bières aussi… je suis d’accord avec toi Lulu
Reste à savoir si c’est vrai comme ça va se traduire. Fermeture ou continuité ? Si continuité j’espère avec la même équipe et la même ambiance. Croisons les doigts…

Posté en tant qu’invité par lr:

Me souviens de M’Roc, dans les années 90… Super salle, super ambiance, vraiment bien pour progresser. Et pour en avoir fait plusieurs depuis, et bien je n’ai jamais rencontré de pan aussi bien. Bonjour à toi Marco, si tu lis ces lignes.
Luc, ancien lyonnais.