Mr Beal

Posté en tant qu’invité par c.l:

Mr Beal ne daignant pas répondre aux questions qui lui sont posées sur sont site, j’espère trouver ici le bon conseil qui me manque.
(on se demande pourquoi certains fabriquants affichent une info « nous contacter » si ce n’est pas actif)

Donc, j’ai une IceLine qui n’a jamais pris de plombs mais sans doute quelques coups de crampons malheureux.
Au millieur d’un des brins l’ame de la corde a au toucher un aspect irregulier sur 10 ou 15 cm. Ame endommagée ?? torronée ??
J’ai essayé le test de la boucle pour voir si elle est cassée, mais avec une corde de cette fluidité je n’arrive a rien de significatif.

Avant de jeter la moitie du rappel, quelqu’un connait-il un test qui me permettait de savoir si je doit vraiment rachetter un nouveau rappel ?

NB: sans doute pas chez Mt Beal, si il ne reponds pas NA!

Posté en tant qu’invité par louis:

Il est certain qu’il est une règle absolue dans le matériel d’escalade: « dans le doute, abstiens-toi! »
Si la gaine est abîmée, ou si la corde montre une différence notable de consistance entre les doigts, méfie-toi!!!
Mais je pense que si tu ramènes la corde là où tu l’as achetée, le vendeur la transmettra au fabricant, qui se doit de la contrôler, (en général gratuit chez les bons fabricants de corde, héhéhé) et de te donner son avis.
Bonne grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rénald/Beal:

Bonjour,
je viens en réaction à votre message de mécontentement, car en effet ce n’est pas dans nos habitudes de ne pas répondre ( nous recevons de trés nombreuses questions du monde entier toutes les semaines)

Votre question est peut être passée à travers… entre l’erreur humaine et les Spam…!

Je suis disposé sans souci à vous rassurer, mais comme c’est un peu long à faire par écrit, vous pouvez me joindre chez Beal au 04 74 78 88 88 et me demander.

Cordialement
Rénald

[%sig%]

Oups,

Bon, y z’etaient en vacances… mince eux aussi y s’y ont droit.
(et leur boite est hyper spammée, avis a ceux qui veulent les contacter: essayer plusieurs fois)

J’ai donc pu les contacter et Rénald m’a bien conseillé.
y m’a pas offert une nouvelle IceLine mais au moins je vais l’utiliser un peu plus longtemps et c’est deja pas mal.

Merci Mr Beal

Posté en tant qu’invité par christian:

je confirme les dires de renald/beal,ce n’ai pas le style de la maison de ne pas répondre,les fois ou j’ai eu des questionnement , j’ai toujours eu les meilleures réponse à mes questions .
merci renald

Posté en tant qu’invité par boris:

Tu t’es fait eu, moi j’avais eu le droit à une corde neuve !

et toi aussi, tu avais marché dessus avec des crampons ?

Posté en tant qu’invité par Guil:

Salut
Qu’est ce que le test de la boucle ??

non, il n’avait pas marché sur sa corde avec des crampons, il y avait un glissement de gaine excessif.

Guil a écrit:

Salut
Qu’est ce que le test de la boucle ??

On fait faire une boucle a la corde ou plutot un « U » (juste en la pliant) et on le fait deplacer le long de la corde (tres fastidieux sur 100m). Si on passe sur un coin ou l’ame est endomagée on doit voir un defaut dans la courbure de la bouble.
Sauf que sur une IceLine la boucle doit faire 3 cm de diametre, pas facile de detecter un problème!

Posté en tant qu’invité par boris:

exact M. Rénald Q. !!! le nouveau système a-t-il réglé ce problème d’usure efficacement ?

Oui , dry coVer en plus de rendre imperméable toutes les cordes Beal, améliore énormement leur résistance à l’abrasion.