Mouvement

Posté en tant qu’invité par el loco:

j’ai une question quand on parle par expemple d’un bloc de neuf mouvements…
comment compte on les mouvements? est ce a chaque fois qu’on deplace les mains? ou les mouvements de pieds sont t’ils comptés?

merci

Posté en tant qu’invité par titi:

c le déplacement d’une main qui compte. Après suivant les grimpeurs, certains comptent un mouvement quand ils ramènent la main sur une prise.
Tu peux aussi inclure les clippage dans le comptage des mouvements : 1 clippage = 1/2 mouvement.

ok

merci pour l’info!

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Ca t’arrive souvent de cliper en bloc ?

Kodiak a écrit:

Ca t’arrive souvent de cliper en bloc ?

kodiak mesquin!!!

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Boarf, pas vraiment, mais ça m’amuse de relever ce genre de chtites erreurs…

Et puis comme tu as eu la réponse à ta question, on peut commencer à faire dévier le post - on adore ça sur c2c !

Posté en tant qu’invité par :

titi a écrit:

Tu peux aussi inclure les clippage dans le comptage des
mouvements : 1 clippage = 1/2 mouvement.

Pour être moins approximatif, on peut utiliser la formule suivante qui donne le nombre de mouvements équivalent pour un clippage.

1 clippage = (distance entre l’épaule et le milieu du mousqueton) / (longueur totale du bras)

Si on doit poser la dégaine, la formule est la suivante :

1 pose de dégaine = (distance entre l’épaule et le point d’ancrage ) / (longueur totale du bras) x ( (masse de dégaine) / (masse du grimpeur))

Ce sont bien sur des approximations puisqu’on néglige en autre la dureté du ressort des mousquetons.

Posté en tant qu’invité par titi:

oui ça m’arrive svt de clipper en bloc. Vu q je m’entraine pr la difficulté et la falaise, j’ai posée des dégaines sur mon pan et dc je clippe ds mes circuits!!!
Dc ce n’est pas une erreur Kodiak
Sans rancune!

Kodiak a écrit:

Et puis comme tu as eu la réponse à ta question, on peut
commencer à faire dévier le post

kodiak…deviant!!

;-))