Mousse haute densité à la découpe pour crashpad

Posté en tant qu’invité par ptx:

Bonjour

Je cherche sur le net une vente à la découpe de mousse haute densité pour me « fabriquer » un crash-pad
quelqu’un a déjà essayé ou trouvé un prestataire qui pourrait fournir ça ?

Merci

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegarghhh:

tcho,

j’en ai cherché longtemps, mais pas sur le web, j’étais pas équipé à l’époque (;-)).
j’avais finalement trouvé une petite boutique sur Paris qui vendait de la mousse et qui en avait. c’est de la mousse assez dense, pas très épaisse, genre 1 cm. Par contre c’était assez cher genre 200 frs (oui, c’était des francs, encore… environ 30 euros) pour un morceau de 2 m de long sur 50 cm de large.
Las de cherché partout, je l’avais acheté. Après quelques jours de reflexions, je me suis dit que j’aurais du prendre directement un tapis de sol de camping en mousse, ça l’aurait fait pareil, quitte à le doubler pour avoir un peu plus d’épaisseur.

evidemment, cette mousse est la couche supérieur du pad. En dessous j’ai une mousse plus épaisse mais moins dense. Pour info,j’ai retrouvé le meme type de cette mousse dense dans le pad de beal…

Le plus dur à trouver est plutôt l’emballage, mais si tu as une idée ou un plan, je prends…

bonne recherche,

àplus tcho

Posté en tant qu’invité par crabino:

salut, un copain m’a parlé d’un plan pour trouver de la bonne mousse pour se bricoler des crash pads: trouver un pharmacien sympa qui cherche à ce débarasser des matelas de mousse (qui semble bien convenir pour les pads) qu’il recupère après les avoir loués à des personnes invalides alilitées. Voilà. Bonne grimpe à tou-te-s.

Posté en tant qu’invité par ptx:

sympa le matelashttp://www.tempur.fr/rempli de pisse ! :o)

Ca reste une idée à creuser celà dit…

Pour couvrir je pense utiliser de la bache toute bête …

J’utilise des matelas « Médicaux » pour mon pan, mais en double épaisseur car ce n’est pas de la mousse « haute densité ».
Pour de la haute densité il y en a chez « Castorama » (Montpellier). En tout cas il y en avait y a 1 an. Mais le prix pour le pan était dissuasif … Pour un pad mieux vaut acheter du neuf ou de l’occase car la conception d’un (bon) pad n’est pas aussi simple que ça .

Posté en tant qu’invité par paullusque:

il y a une autre soluce pour se faire des crash-pads pour pas grand-chose, si bien sûr ils ne sont pas destinés à être déplacés : donc à utiliser pour un pan.

Cette solution, c’est la récupe : dans à peu près toutes les villes il y a un jour de dépôt des déchets encombrants sur les trottoirs : c’est incroyable le nombre de matelas pas trop pourris que tu peux trouver : pour un crash tu en prends deux, séparés par deux ou trois épaisseurs de carton d’emballage, tu recouvres d’une bâche et le tour est joué : ça amortit super bien, c’est juste un peu moins ferme qu’un tapis de gym, mais à moins d’avoir un pan de 5 m de haut, ça suffit amlpement, et ça coûte le prix d’une bâche solide, donc euros…
j’ai fait ça en octobre, j’en ai récuypéré 4 en état potable, le seul truc qui m’a empêché d’en prendre plus c’est la pluie qui s’est miuse à tomber…

Posté en tant qu’invité par MOUSSES:

Bonjour

Nous sommes transformateurs de mousses techniques
Nous avons plusieures densités et texture.
N’heistez pas à nous contacter
Cordialement

Olivier BEAUCHAMP
www.beauchamp.fr