Mousqueton stylé

Posté en tant qu’invité par FLO.:

Bonjour à tous

En me promenant à herouville (lieu sacré de l’escalde en SAE dans le calvados ! ) sur ce mousqueton

et j’aimerais savoir ou on peut acheté ce genre de mousqueton ! j’entend par la de cette couleur ou d’une autre mais pas toujours gris noir ou bleu…

ce mousqueton est un Simond mais impossible de le retrouver dans leur catalogue…

merci d’avance si vous avez des reponse !

FLO.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par André:

Bizarre en effet…

Est bien un mousqueton d’escalade avec les marquages de résistance et de norme.

Dans ce style on est plus près du porte clefs et autres ou alors peut être du matériel militaire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gecko:

André a écrit:

Bizarre en effet…

Est bien un mousqueton d’escalade avec les marquages de
résistance et de norme.

Dans ce style on est plus près du porte clefs et autres ou
alors peut être du matériel militaire :slight_smile:

FLO l’a trouvé et omet, on dirait, de nous dire que le traitement de surface a été attaqué.

Posté en tant qu’invité par FLO.:

Non non pas du tout ce mousqueton est en très bonne état ! on voit très bien que ce coloris est son coloris d’origine tout les marquage y sont correctement inscrit (pour avoir fait un exposé sur les EPI au stage initiateur tout est au norme!!)

il est mem gravé « SIMOND CHAMONIX CLIFF »
et de l’autre coté les resistances

merci quand meme de vos reponses en espérant en avoir encore !
FLO.

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Simond faisait à une époque des mousquetons « bariolés » comme ça mais je crois qu’il ont arreté la production de ces coloris pour revenir à de l’uni. Dommage

Posté en tant qu’invité par Doctor Brown:

Met ton collant fluo et monte dans la DeLoreane, FLO, et direction les années 80 !!!

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut
J’ai acheté des dégaines Simond (jazz boogy) il y a deux ans.
Les doigts courbés sont plus ou moins comme ton mousqueton. C’est vrai que c’est marrant, moi j’aime bien! :slight_smile:
Sype