J’en ai déjà un. Je trouve ça pas mal du tout. Quand c’est sorti, y’avait une video de ch’sais plus quel grimpeur qui clippait des dégaines avec un skiff comme ça équipé de moufles de cascade de glace…
Mousqueton pour appareil d'assurage
stevie haston
et avec l’ouverture legerement reduite c’est pas trop galere a clipper avec ton smart?
pareil, ça me parait bien compliqué
à partir du moment où tu considères que la corde « peut » ouvrir le doigt anodisé jaune (comme sur toutes les vidéo ci-dessus de
, je ne vois pas en quoi le doigt fil qui s’ouvre vers l’extérieur serait d’une quelconque sécurité…
(Mais pour rentrer la corde dans le skif, c’est nettement plus chiant. Je te l’accorde )
tu impose un blocage mécanique dans les deux directions au « repos » du système
Yep c’est ça.
Pas encore essayé en vrai.
Sur les vidéos de *hownotto, *TOUS les mousquetons s’ouvrent. Mais avec le grivel, il galère quand même pas mal. Beaucoup plus qu’avec le triple lock petzl.
Une nouvelle vidéo. Ils testent justement ce fameux mousqueton grivel
tester c’est vite dit, ils se font un tournoi de battle de mousquetons. C’est l’équivalent de concours de tir à la corde quand t’as pas 10 gros barbus costauds à disposition
Je trouve qu’il manque une voix-off survoltée comme on peut les entendre dans les émissions type « man vs wild » ou « pimp my ride ». Là ça fait amateur, on dirait les vidéos tournées dans le garage/jardin postées sur c2c.
à qui penses tu ? des noms !!!
Ce serait tellement drôle: "BREAAAAK MY GEAR!!, presented byyyyyyyyyy AYE DI from CI TOU CIIII!!!
Je suis sur que RMC Decouverte nous rachète les droits de diffusion.
(PS: rebondissez pas trop sur nos âneries les gars sinon on va se retrouver à 70% de modos dans les intervenants des digressions déplacées au bistrot ces 7 derniers jours ça va pas faire sérieux )
C’est pour ça qu’on nous a accepté dans la modération, pour qu’on gère nous-même la chienlit qu’on a semé.
Pas con la Hiérarchie !
je comprends pas trop, il suffit de nettoyer le mousqueton et de foutre un peut de WD40 dans le system de fermeture et le problème est réglé. vous déconseillez un produit avant même de savoir bien l’utiliser correctement, c’est bien marqué sur la notice d’utilisation pourtant.
Bon il est usé il faut le changé c’est bien, mais faut pas dire en gros que c’est de la mer…, j’ai le même moustequon en version droit pour ma longe je le nettoie de temps en temps est il y a pas problème.
Pas trop. C’est moins facile qu’avec un gros HMS mais ça reste raisonnable.
@foue73 tu parles du skif edelrid ?
Je n’arrête pas de le nettoyer et de le lubrifier.
(PS certains sites déconseillent les wd40 et consorts pour les friends, ça fait coller les poussières et ça use encore plus le matos).
En usage régulier/intensif ok, mais pour un usage occasionnel type une fois tous les week-ends les dents des cames seront usées avant le reste. Ou le mousqueton creusé avant la virole de la vis.
Je n’en ai aucune idée. Je ne fais que répéter sur des sites de fabricants de matos/blogs à priori sérieux/articles de magazines de montagne.
Même expérience. Avoir changé d’un Smart pour un Gigajul, je confirme que le mousqueton a l’air de s’user beaucoup moins vite avec le Gigajul qu’avec le Smart.