Posté en tant qu’invité par mat:
[quote=arteson]attention! si tu relis deux sangles avec une tête d’alouette sache que la résistance de l’ensemble est fortement réduite. Il vaut mieux (si c’est possible) rajouter un mousqueton entre deux sangles. C’est aussi valable pour une sangle directement sur la plaquette ou sur un cablé.
Je sais que des fois il faut faire des compromis, mais il faut quand même être conscient des choix qu’on prend,…[/quote]
t’inquietes, je suis tout a fait conscient !
Maintenant, si tu regardes de combien une tete d’alouette diminue la resistance d’une sangle, quelle est la resistance minimum des sangles, que tu regardes ensuite quelle est la resistance des mousquetons travaillant dans le mauvais axe et/ou avec un doigt ouvert, la resistance des friends (les petits par exemple), et enfin la resistance du calcaire mouille ( :lol: ), je pense que tu verras qu’il n’y a pas lieu de s’affoler pour une bete tete d’alouette.
Si tu n’es pas convaincu, demande a ton medecin la resistance de ta colonne vertebrale…
Mais de toute facon, c’est une solution que je n’utilise que rarement parceque c’est beaucoup plus rapide/simple, de sortir une degaine et de la clipper.