Mouriès : Le cours de bourse s'envole?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

"il y a 20 ans, tout le monde s’accordaient pour dire que les cotations été données pour une réalisation après travail. "

La cotation d’une voie est donnée par l’enchainement avec les méthodes les plus simples. C’est donc après travail.

C’est impossible de coter une voie à vue objectivement!
Exemple: pour une voie X en 6A le gars qui va rater des prises et faire des méthodes plus dure fera du 7A ou pire! Par contre celui qui aura bien déchiffré la voie fera effectivement du 6A.

Posté en tant qu’invité par André:

Lecture, antiipation, optimisation, la gestion de l’effort etc… C’est tout l’art et l’intérêt du « à vue » …
Lorsque je galère dans a vue un 7a … j’ai pas l’impression d’avoir fait un 7b mais plutôt d’avoir chier un 7a …

=="il y a 20 ans, tout le monde s’accordaient pour dire que les cotations été données pour une réalisation après travail. "==
hum… je crois pas … de toute façons les cotations seront toujours un eternel sujet de discution !

Posté en tant qu’invité par Dr Octoplus:

Le nom de Mouriès vient du fait qu’il y a tttrrrèèèsss longtemps, c’était un lieu de marécages malsain genre bouillon de culture à ne pas fréquenter.
d’où l’origine de deux noms du coin: Maussane vient de "Mauvaise senté "et Mouriès de « la mort y est »
Voilà pour le quart d’heure culturel.
Tout ça a bien changé car, je pense que pour qui veut bien grimper en acceptant certaines exigences de lecture et de placements, Mouriès serait plutôt devenu « More Yes »
:wink:

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

c’est la mort de notre fierté qui y est :wink: