Mouriès fin Octobre / début Novembre ? conditions + voies recommandées ?

Bonjour,

Nous avons quelques jours fin Octobre début Novembre, et avons pensé à Mouriès…

Toutes infos bienvenues sur

• l’exposition et les températures à cette époque de l’année : pas trop glacial en face N ?
  • voies recommandées, niveaux 6c, 7a, voire 7a+ (mais les cotations seraient un peu sévères ?) ; que dire des voies de ce niveau côté Sud (si Nord trop froid) ?

Tous avis bienvenus !

Vincent

Salut,

Mouries à cette période tu ne peux pas vraiment savoir si tu grimperas Nord ou Sud.

Le coté le plus majeur c’est le nord et dans la cot que tu cites la Prairies a des belles choses (souffle douceur, du brut pour les brutes, vol de jour, vol de nuit, etc). Sinon à Java il y a quelques voies qui ont l’air sympas mais je n’ai pas fait (chasseur de miel en 7a).

Globalement tu grimperas en Nord s’il fait soleil sans Mistral. Sinon ça caille!!

L’avantage c’est que le passage au Sud est facile. Les voies sont moins hautes et il y a moins de quantité dans le top mais j’aime bien Tamalou (très court), et surtout tu ne peux pas rater le passage par le mur d’Un après midi de chien qui est pour moi la partie majeure du Sud (il y a un 6b+ à gauche et un aprèm est en 7a).

D’accord avec seb, les sites alentours ne manques pas… Eyguieres orgon cavaillon St Rémy Buoux… tu vas trouver ton bonheur…

Tous les 7a et + de la face Nord du bas sont majeurs, que ce soit dans le mur du cœur ( ko en 9 rounds, métro pour l enfer ou le diable hurla de joie) ou du mur de superfrite ( superfrite, chroniques martiennes) . À noter une bizarrerie du topo, superfrite cotée 7b et tranche de vie 7a . Dans les années 80 c’était respectivement 7a et 6c … c’est pas que ce soit faux en soit, mais ça manque de cohérence avec le reste … soit tu ne touches à rien , soit tu remontes tout … tu vois très vite la différence entre tous les 7a et tranche de vie ( idem pour les 7b et superfrite… après la période novembre, faut voir … 20 degrés du soleil et pas de mistral ça sera top … et ça peut arriver…
À+
Henri

Heu… moi je dis que Mouries c’est toujours la réponse à vos problèmes! Juste que la face sud a un moins grand nombre de voies majeures, mais pour une ou deux journées faut absolument y aller!!

Un grand Merci pour ces avis et conseil ! super top.

Ya plus qu’à !

V