Moulins de la Mer de Glace ?

Sur c2c c’était déjà noté que la période la plus propice était en automne, mais c’était aussi noté dans le topo que ça peut se faire toute l’année… (ça a été modifié ensuite).
Bon et puis il cherchait à se renseigner, c’est normal ! (et pas inquiétant).

En tout cas ça fait brasser de l’air ces moulins.

2 Likes

J’dirais même plus : ça active les moulins à parole du forum de camptocamp ! Et me voici également inscrit dans ce grand mouvement de blabla-touch circulaire et infini… :rofl:

2 Likes

Tu remarqueras que je n’y avais pas encore participé… :smiley:

1 Like

Est-ce que quelqu’un a des infos sur les moulins actuellement ? Comme on a été trèèès en avance pour les courses classiques cette année, je me dis que les condis moulins sont peut-être déjà bonnes :thinking:

Ça ne change rien, il faut attendre le froid automnal pour que les bédières tarissent.

1 Like

+1;
Pour explorer les moulins, il faut

  • d’abord qu’ils se forment, avec l’eau de fonte
  • ensuite qu’ils fassent assez froid pour qu’il n’y ait plus d’eau (il y a de l’inertie, ca coule alors que la température fraichit, ca peut recouler dès qu’il commence à refaire chaud)
  • mais aussi qu’ils ne soient pas refermées, ce qui se fait en qqs jrs / semaines maxi.
    Le créneau est étroit, plutôt en octobre.

Si des gens sont passés récemment, est-ce que celà coule toujours (trop pour y grimper) du fait des températures élevées ?

Pas idée, mais j’imagine qu’on est sur la bonne période, il doit commencer à faire plus frisquet, « là haut »

ouais, à passy, on a encore des tomates qui rougissent et des courgettes qui poussent :laughing: c’est un beau début septembre en cette fin d’octobre. ça doit pas être folichon là haut

Ah bah je pensais monter ce week end pour me refaire des avants bras. Je te redonne les condi en début de semaine

Ah bah ca seait bien sympa ça, merci !

1 Like

Alors @kulbank , bouée ou pas bouée ? :slight_smile:

Salut! Oui c’est nickel! On a fait de la bédière, des crevasses et un peu de spéléo. C’est surtout en rive droite. Attention le train ferme le 13 novembre.
Le soleil tape fort donc faut mettre les ancrages à l’ombre et un backup avec un rocher.

2 Likes

Super, merci !
Tu n’es pas descendu dans des moulins ?
Le train ferme ce dimanche en fait.

Oui dans le grand moulin juste après le coude.

1 Like

@kulbank tu as dormi sur le glacier ou à Leschaux / Couvercle ?

Vu sur le profil Instagram de Kilian
https://instagram.com/kilian_moni?igshid=YmMyMTA2M2Y=

1 Like

On n’a poussé jusqu’aux Envers des aiguilles. Personne dans le refuge mais c’est loin… Erreur de notre part. :wink: Surtout qu’on avait oublié le réchaud. On est donc parti du refuge vers 9h pour être à 11h aux moulins. Hahaha On s’est bien amusé quand même!

1 Like

Ahah, on est allé jusqu’à Leschaux : c’est loiiiiin. Erreur de notre part mais très bonnes conditions :slightly_smiling_face:

1 Like