Moulinettes bleau?

Posté en tant qu’invité par lucas:

Bonjour, juste une petite question que vous jugerez stupide: Est ce qu’a bleau, au moins dans certains secteurs, il est possible de poser une corde sur les blocs les plus hauts, pour que les enfants puissent grimper entre eux en toute sécurité?

Posté en tant qu’invité par mikis:

Pas de moulinette à ma connaissance. Après, il y a des endroits comme sur le circuit oragne du calvaire où tu peux assurer les enfants d’en haut. Au restant du long rocher, il y a aussi un bloc assez haut, où tu peux assurer des enfants d’en haut. En cherchant il doit y en avoir d’autres mais pas de moulinette.

Posté en tant qu’invité par jesus:

perso je n’habite pas Paris et je suis passé quelque fois à Fontainebleau. J’ai déjà vue des points au-dessus de blocs assez haut avec possibilité donc de faire une moulinette (en utilisant un grand sling pour limiter le frottement de la corde). Problème, je n’ai aucune idée du nom des secteurs :(( désolé.

Posté en tant qu’invité par fred:

bein j’ai vu des points sur la dame jeanne par exemple non ?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Effectivement il y a quelque bloc équipé d’un spit au sommet. Le problème c’est qu’il sont peu nombreux, il faut les connaître et il sont assez éparpillé sur le domaine.

Je sais qu’il y en a un sur le numéro 30 du circuit AD+ (orange) des Gros sablons. Je crois qu’il y en a d’autre dans ce secteur mais c’est à vérifier.

Posté en tant qu’invité par mikis:

Lucas parlait de faire grimper des enfants. Donc je cherchait dans ma mémoire des trucs pas trop durs. Sinon, il y a le site de Villeneuve sur Auvers. C’est aménagé dans une ancienne carrière, il y a des spits et même deux relais sur chaînes. Il s’agit d’un circuit bleu.

Posté en tant qu’invité par toun’:

bonjour,

tu penses à quel bloc précisément au Restant du long rocher?
merci

Posté en tant qu’invité par matthieu:

C’est possible de poser des moulinettes sur certains rochers mais:

• ils sont rares
  • les blocs sont souvent difficiles

Bref la moulinette à Bleau, faut oublier.

Mais j’ai une solution de secours. Le viaduc de Bures sur Yvette a réouvert avec (entre autres) une petite dizaine de voies pas dures (tranquillou pour les enfants) pas trop longues avec une chaine béton pour faire de la moul’ en toute sécurité.
Le cadre est aussi pépère qu’à Bleau.

Voilou

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Il y un piton sur le bloc de la Prestat, au Cuvier, mais à moins que tes enfants soient des mutants, l’intérêt est un peu limité ! ( La Pestat et la Paillon, le reste est plutôt cher)

Posté en tant qu’invité par lucas:

OK je vois mieux la situation, merci à tous pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu peux passer une sangle autour de branches d’arbres.
Attention!

• pas directement la corde sur une branche, ça la blesse
  • bien calculer le pendule éventuel

Tu peux aussi passer la corde par-dessus le bloc en question.
Attention!

• le sommet du bloc ne doit pas laisser glisser la corde de part et d’autre de la voie
  • la descente n’est pas protégée
  • le grès est très abrasif pour la gaine de la corde
  • dans la mesure où l’assureur ne voit pas le grimpeur, mieux vaut être deux adultes

A Glandelles il y a une micro-falaise de grès équipée (8m?)