Moulinette

Posté en tant qu’invité par lulu:

Bonjour,
pour fixer une moulinette, en haut donc,est-ce que la corde doit passer automatiquement dans un mousqueton ou on peut mettre un mousqueton et faire passer la corde dans une poulie pour éviter le frotement et l’usure

Posté en tant qu’invité par prez:

lulu a écrit:

Bonjour,
pour fixer une moulinette, en haut donc,est-ce que la corde
doit passer automatiquement dans un mousqueton ou on peut
mettre un mousqueton et faire passer la corde dans une poulie
pour éviter le frotement et l’usure

monsieur jean luc une question pour toi !
en te demerdant bien tus peux faire 5 post.

a toi de jouer .

Posté en tant qu’invité par Philou:

a mon avis tu peut mettre une poulie mais attention a l’assureur parce qu avec la reduction du frottement t aura forcément une augmentation de la longeure et de la force de chute (euh c peut etre pe tres clair ) enfin bref il risque de prendre tout ton poids sur les reins ( aie la choucroutte de hier etait de trop :wink: )

Posté en tant qu’invité par Benoît:

perso je te le déconseil pcq ca limite fortement les fortement et donc le freinage et je ne pense pas que ca use si vite les corde. mais on va laisser Jean Luc répondre a ta question il sait certainement mieu ca que nous

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pas de poulie en moulinette. Les frottements sur le maillon rapide ou le mousqueton font partie de l’amortissement en cas de chute. Si tu y tiens absolument, fais en sorte que ton assureur utilise un système autobloquant.

Posté en tant qu’invité par beb:

Pour le système autobloquant, tu peux par exemple utiliser un machard au dessus de ton huit…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mo’ho:

beb a écrit:

Pour le système autobloquant, tu peux par exemple utiliser un
machard au dessus de ton huit…:slight_smile:

tiens j’ai l’impression d’avoir déja vécu ça, surement un bug dans la matrice…

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Qu’attends-tu de plus d’une poulie ? Tu veux trimballer en plus de toute la quincaille une poulie ? A quand un treuil pour le second de cordée ?

Je résume : drôle de question

Passe ta corde dans le mousqueton ou l’anneau présent au relai cela sera plus simple. Enfin pour ça il y a déjà pas mal de litérature, il suffit de charcher …

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Oh non ! Pas de treuil !!!

Si tu dois tracter ton second révise tes moufflages. Quoique dans ce cas une poulie autobloquante en tête de moufflage soit un gros plus (Mini ou protraxion).