Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
typloum a écrit:
Merci ! A part Pen Hir que tu mets surement en premier, quel a
été ton site favori dans cette zone?
Ouaip, Pen-Hir: grandiose. Au fait, si tu y grimpes à plusieurs (ce qui est probable vu que tu veux faire de la moul’ !), les jours où il y a de la houle et du vent (très très souvent), mettez vous d’accord sur des signes visuels et/ou tactiles (traction de corde) pour faire les manips. Plusieurs y ont laissé leur voix !
Le Cube: peu de voies, elles sont très courtes (20m), mais de qualité: un mur presque parfait, légèrement déversant: la corde pend à 1 ou 2 m du mur quand tu es en bas. Le top pour grimper en 6a. Juste sur la droite et la gauche du mur, ça monte à 6c. Plus à droite, il y a des voies pour débutant (3 à 4).
Ne pas y aller trop tôt, sinon c’est à l’ombre.
Pour moi c’est le site parfait pour travailler du 6a en moul’.
Pour monter en haut installer la moul’, si t’es à l’aise, monte en solo à droite par une des voies débutant, sinon fait le tour du caillou.
L’impératrice: des voies un petit peu partout, certains non équipées, d’autres avec un équipement ancien (à éviter).
Un peu moins idéal pour la moul’ sauf si tu sais grimper du 6 ou descendre en rappel et installer un relai: là où il y a du 6 il y a 30m de paroi avec la partie supérieure en 4 (ou 5). Sur les voies débutant (voir topo), la moulinette est ok (mais la corde frotte pas mal).
Comme au cube, ne pas y aller trop tôt si vous voulez le soleil.
Aller absolument jusqu’au bout du site pour voir le Grand Toit: le traverser par en dessous, c’est un 8b monstrueux.
Le Serpent, j’y suis allé une fois ou deux: une superbe dalle, vraiment.
Primel, j’y suis allé une seule fois, sympa, mais j’habitais à Brest et ça ne vaut pas le coup d’aller jusque là-bas.
Tu es d’ou?
Loin de là maintenant
. J’ai vécu 10 ans à Brest.
–
oli_v_ier
http://www.randonner-leger.org
Nouvelle adresse !