Mouli pour enfants en Valais

Je vais passer quelques jours en valais central et si le temps le permet (en Valais, il fait toujours beau, parait-il) j’aimerais faire de la mouli avec mes enfants (7+9).

J’ai déjà repéré un petit site à Mazembroz.

Si vous pouvez me donner d’autres suggestion d’écoles d’escalade dans le 5a, bien orientée, c’est fort volontiers. (Bloc ou on peut mettre corde en mouli, ca va aussi)

Merci d’avance.

Ravouire en dessus de Sierre, Bramois entre autres

Moi je grimpe avec mes enfants en Valais. Je fais gaffe aux pieds des voies…bramois c’est parfois scabreux. Arbaz est déjà plus adapté. La dalle à Bonvin à vetroz sinon.

+1. Sembrancher également, Saleina (pas en Valais central, mais pas si loin…).

Sambrancher on aime bien mais la place de jeu les détourne de la grimpe quand même :smiley:

Mazembroz c’est tip top en effet!

Sinon il y a Dorénaz carrière. Bon c’est pas ZE lieu incontournable au niveau de l’ambiance, mais ya plusieurs moulinettes pas trop longues dans le 4 et le 5a et 5b.

Saleinaz en effet c’est pas mal! C’est orienté plein sud donc même si c’est un poil haut, ça peut bien le faire à cette saison! L’autre jour j’étais à Chemin (orienté sud également) à 1100m environ et je grimpais en débardeur :wink:

Ardon il y a certains spots avec des moulinettes pas trop dures, mais c’est calcaire donc un poil différent :wink:

Bon séjour!

Château Roc, en dessous de Champex.

/sites/629487/fr/chateau-roc-champex-lac

Pied des voies idéal avec des enfants, mais probablement un peu frais en arrière automne

Merci pour vos recommandations, on va voir ce qu’on peut faire.