Posté en tant qu’invité par mou fleur:
je suis pas sur que t’ai déjà essayer de faire ce que tu dis, tu t’appercevrai vite que c’est compliqué
demi cab, tu fais comment ? ben commme quand tu tend une tyrolienne… tu moufle avec une demie cab, mais bien sur il faut le bloquer à chaque fois avec une clef…hyper fastidieux… mais réalisable.
et une tête de mouflage mon petit ça se fait toujours avec un français qui ne se coince JAMAIS dans le relais je t’invite à essayer et pour optimiser les frottement une poulie est necessaire donc un mousqueton puisqu’on ne se ballade jamais avec une poulie sur soit (mousqueton type attach de petzl, pour avoir une grosse section : meilleur rendement)
Technique vu revu rerevu par des centaines de B.E. pendant le cursus de formation, maintenant libre à toit de te faire chier avec un lorenzi qui va engendrer des frottement
Je ne dis pas que ta technique ne marche pas simplement qu’elle n’est pas adapté au moufflage, beaucoup trop de frottement par contre elle fonctionne très bien pour assuré deux second au relais en faisant un lorenzi sur chaque brin.