Motoneiges de loisir à Chamrousse: ça serait pas illégal?

:rofl: :rofl: :rofl:

1 Like

Ah : « Nos montagnes » ! …
… « nos montagnes » …

« Ce « NOS » me plait beaucoup, je ne saurais le taire »
Oui, c’est un alexandrin. C’est aussi une paraphrase. S’il y avait quelque trappeur pour en suivre la piste, ils devraient bien chercher outre-Atlantique.

Il me plait tellement que je vais répétant :
« Nos montagnes et nos bois, nos villes et nos culs »
A chacun ses phobies, à chacun cependant
De voir ou est l’alarme, où donc sont les abus …

Bref.

Il y a quelques temps - et longtemps même ! j’avais été bien mortifié d’entendre un interlocuteur pourtant passionnant parfois, très respectable, déraper complètement à propos « du droit imprescriptible d’ériger des croix sur NOS montagnes » (c’est l’idée, non le verbatim).
Selon moi, les gougnafiers qui s’imaginent posséder les montagnes, le désir d’ailleurs qui s’y cache, le souffle court de l’ascension, la peur et la jubilation, l’euphorie comme la détresse, et les premiers matins du monde que l’on y trouve, tout comme le désespoir noir de revenir sans un ami cher …
Ceux-là, oui …

Ceux-là, je les conchie.

6 Likes

Je ne réponds pas aux intellectuels qui ont un profil caché, tant pis pour toi :money_mouth_face:

1 Like

J’ai vraiment du mal avec le « nos »
Je suppose donc que tu ne vas vas pas en montagne en voiture et que tu es donc un local ?
Qui ne va jamais dans « nos » mers ni « nos » campagnes ?

2 Likes

Moi qui ait passé 1/3 de ma vie en montagne, 1/3 à la mer, 1/3 à la campagne et le dernier 1/3 à voyager, suis je un local ou un étranger ?

1 Like

Beaucoup de 1/3 ça …

4 Likes

https://youtu.be/787r2InMabY.

7 Likes

J’ai confondu avec les 4 saisons ! ou les 3 mousquetaires :rofl: