Posté en tant qu’invité par Mestengo:
Bonjour!
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà tentés de faire de la moto (autoroute, pour se rendre de paris à bleau) avec un crash-pad sur le dos?
J’ai toujours pensé que c’était de la folie mais j’ai récemment apporté mon crash-pad à un copain qui voulait me l’emprunter et n’ayant pas d’autres choix, j’y suis allé en moto. J’ai été surpris de constater que la prise au vent était quasi nulle! Voyant que le vent n’était absolument pas gênant, que ce soit de face ou latéralement, j’ai même pris le périphérique, et suis monté à 90km/h et même constat, le crash-pad ne m’a pas plus gêné que ne l’aurait fait un sac à dos.
D’accord, ce n’est pas la même chose à Paris où il n’y a pas de vent que sur l’A6, en rase campagne avec les camions, de possibles raffalles etc… Je préçise que mon crash est un quarter pounder de snap (très petit comparé aux autres modèles lorsqu’il est fermé mais plus épais).
Je suis assez tenté de faire l’expérience d’aller à bleau ce jeudi ou le we pour voir, quitte à sortir rapidement de l’autoroute ou à rouler à 80 km/h si c’est chaud mais si certains ont des expériences à partager conçernant ce sujet ce serait cool!
Bonne grimpe à tous.