Motiver pour aider a equiper vers annecy

Posté en tant qu’invité par fredoi:

salut,
Deja merci a ceux passe du temps pour notre que notre plaisir soit de plus en plus varié au fil des années.
j’ai jamais passé de formation ou de truc pour equiper une voie, a part en travaux acro. je suis d’annecy et j’ai plusieurs ligne en tete (veyrier notament, mais j’irais voir en TA avant). Dans un premier temps j’aimerais bien vous aidez, a equiper, purger, brosser,… si vous en avez besoin… Pour le moment j’ai pas forcement enormement de dispo mais ca peut toujours s’arranger, un week end sur 2 et le matin pour le moment. bref si vous avez besoin n’hesitez pas. tel 06.80.11.97.72

Le CAF a des équipements en cours, les bonnes volontés sont les bienvenus. Eventuellement tu me contactes en privé et je te mettrais en contact.

Tu es le bienvenu ! Pour ce que je connais, (avec le CAF) on a des équipements de couenne en cours à la Grande Jeanne et plus loin sur le Semnoz. Les bonnes volontés sont les bienvenues.
Tu peux me contacter par MP ou Mail.

Tu veux dire quoi par là?

[quote=« fred dj, id: 871055, post:4, topic:86481 »]

Tu veux dire quoi par là?[/quote]

Intéressé par le Veyrier ? Il y a quelques vieilles voies que j’ai vu dans le topo annecy vertical.

J’ai croisé ton copain bruno à la grande jeanne cet aprèm fred.
Bye

Bruno?? je ne crois pas connaitre… peut etre un oubli? ou quiproquo…?
pour le veyrier j’ai deja vu le topo annecy vertical, que je trouve tres interessant d’aileurs. et pour les lignes en reperage motivé pour venir voir??? j’ai deja fait deux ligne courtes, joilies et faciles qui ammene ou somment du rognon d’ou partent les rappels de zigzag… protect tres faciles a poser et pour les cotations ( je ne suis pas fort mais) on l’estiment a : l1 5b ; l2 un pas un peu bourrin (blocage) en 5c 6a peut etre ; et une derniere longueur en longeant l’arrete en 3 avec un 4 mais le rocher est assez pourri.

mon mail f.moiroux@gmx.fr

Au fait la mairie de Veyrier a interdit toute nouvelle création de voie et tout rééquipement de voies sur son territoire communale . Je le sais d’une source de mon club .
C’est dans la lignée du long conflit entre les grimpeurs et la commune de Veyrier.

ok c’est bien de le savoir!!! merci. et la pratique du TA ils en parlent?

Posté en tant qu’invité par ipim:

[quote=« flastodaya, id: 871368, post:8, topic:86481 »]Au fait la mairie de Veyrier a interdit toute nouvelle création de voie et tout rééquipement de voies sur son territoire communal.
C’est dans la lignée du long conflit entre les grimpeurs et la commune de Veyrier.[/quote]

Entre un seul grimpeur-équipeur (D.Bouverot) et la commune…

Non uncplus me répondait à moi.
Je t’avais simplement demandé ce que tu voulais dire par cette phrase « je suis d’annecy et j’ai plusieurs ligne en tete (veyrier notament, mais j’irais voir en TA avant) ».
J’avais compris que tu voulais repérer des voies en TA pour les rééquiper après. J’avais mal compris. Bonne continuation.

Comme quoi on fréquente bien tous les mêmes endroits. Il avait la forme le père Bruno?
Possibilité de me répondre en privé pour ne pas pourrir le post.
A plus.

quiproquo donc…
c’est dommage cette querelle, on ira grimper sur d’autres lignes c’est pas ce qui manque dans la region…
bonne journée!

ipim ? ipim ? Ca me rappelle quelqu’un ça :lol:

Vivez cachés, vivez heureux…

[quote=« fred dj, id: 871406, post:11, topic:86481 »]

Non uncplus me répondait à moi.
Je t’avais simplement demandé ce que tu voulais dire par cette phrase « je suis d’annecy et j’ai plusieurs ligne en tete (veyrier notament, mais j’irais voir en TA avant) ».
J’avais compris que tu voulais repérer des voies en TA pour les rééquiper après. J’avais mal compris. Bonne continuation.

Comme quoi on fréquente bien tous les mêmes endroits. Il avait la forme le père Bruno?
Possibilité de me répondre en privé pour ne pas pourrir le post.
A plus.[/quote]

Ca avait bien l’air d’aller.

[quote=« ipim, id: 871404, post:10, topic:86481 »]

[quote=« flastodaya, id: 871368, post:8, topic:86481 »]Au fait la mairie de Veyrier a interdit toute nouvelle création de voie et tout rééquipement de voies sur son territoire communal.
C’est dans la lignée du long conflit entre les grimpeurs et la commune de Veyrier.[/quote]

Entre un seul grimpeur-équipeur (D.Bouverot) et la commune…[/quote]

Certes mais là l’interdiction concerne tout le monde : lui, toi, le caf et les autres éventuellement.

[quote=« unCplus, id: 871634, post:16, topic:86481 »]

[quote=« ipim, id: 871404, post:10, topic:86481 »]

Entre un seul grimpeur-équipeur (D.Bouverot) et la commune…[/quote]

Certes mais là l’interdiction concerne tout le monde : lui, toi, le caf et les autres éventuellement.[/quote]
Deux ans que je ne mets plus les pieds aux Gd Suites… Je terminerai juste les voies commencées à droite pour faire plus propre; un jour…

T’avais commencé beaucoup de voies à l’extrémité de la falaise ? Et dans quels niveaux ?

Posté en tant qu’invité par mipi:

[quote=« unCplus, id: 871662, post:18, topic:86481 »]

T’avais commencé beaucoup de voies à l’extrémité de la falaise ? Et dans quels niveaux ?[/quote]
Si tu parles du secteur le plus à droite (décalé par rapport aux Gd Suites, soit où il y a la barrière blanche, accès par le chemin à droite après la source) et non le secteur « Petit Nice » à droite des grandes voies: j’ai fait (fini) 22 lignes, de 4c à 7b+, toutes sur scellements.
Les autres voies sur plaquettes jaunes sont de Bouverot, 2 en plaquettes inox non terminées pour ma pomme ainsi que qq autres en broches idem. Attention donc aux voies qui ne sortent pas, ou celles de l’ouvreur précité déséquipées par lui-même.

[quote=« mipi, id: 871696, post:19, topic:86481 »][/quote]

Merci !