Morts au Grand Combin

Posté en tant qu’invité par alpi_09:

Hier,

Deux personnes ont chuté au Grand Combin. L’un d’eux se prénomme Julien et est un très bon ami. C’est un très bon ami à nous tous qui le connaissont ici à Lausanne.
Je voudrais juste lui rendre hommage ici, lui qui adorait la montagne, l’alpinisme, l’escalade, la fête, rencontrer les gens,…
La montagne qu’il adorait l’a emporté avec elle.

Jullien, Tu vas nous manqué énormément.
Repose en paix la ou tu es maintenant, ainsi que ton partenaire de grimpe d’hier.

Au revoir Julien

Posté en tant qu’invité par léo:

hello serait il possible d’avoir qq précisions sur Julien il se pourrait que je le connaisse (faisait il parti du CAS?) et sur son compagnon de cordée?
merci

Posté en tant qu’invité par alpi_09:

oui bien sur.

Il s’agit de Julien Gfeller, originaire de la région lausannoise.

Je n’ai pas encore de confirmation quand à son compagnon de cordée, mais dès que j’en ai, je mettrais un post.

http://www.romandie.com/infos/news2/policevs_d0b2784cc3c0d4a5c5c3c8e1ae996d12.asp

Ancien coéquipier…
… bien triste nouvelle… RIP Julien!
Condoléances à la famille!

Posté en tant qu’invité par Beat:

Bonjour

Je confirme la mort de Julien Gfeller qui était mon frère. La personne qui l’accompagnait était un ami étudiant en échange Patrick Denantes avec qui il avait notamment un trek en Bolivie il y a un mois environ.
Leur mort est accidentelle, car c’est un rocher qui s’est decroché de la montagne qui leur est tombé dessus. Ils sont morts sur le coup.

Un vieux pote que je n’ai pas revu depuis longtemps, mais tout de même, ca fait mal.
Bien en pensée avec la famille.

Posté en tant qu’invité par Matthias:

Que tu reposes en paix, Julien. Ceux qui t’ont connu ne vont jamais pouvoir oublier ton sourire et ton eternel bonne humour. Mes sincères condoléancés à tous à qui tu étais cher. On a tous perdu un très bon ami avec toi. Matthias

Au revoir les copains

Reposez en paix.

(et dire que j’aurais pu être avec eux…)

J’étais en-haut du couloir (sur l’arrête) lorsque Julien et Patrick ont dévalé la pente (mais pas témoin visuel). D’après les témoins visuels, c’est bien un bloc qui a touché le 2e de cordée.
Je suis très attristée par le décès de ces deux jeunes alpinistes. Je suis aussi montée par ce couloir, ça aurait pu tomber sur n’importe qui. Vraiment une malchance. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.
Claire

Posté en tant qu’invité par Rem:

Quel dommage…

RIP

Posté en tant qu’invité par glassey véronique:

J’ai été leur masseuse dans le cadre du polyathlon et du polygiro, Je suis de tout coeur avec les 2 familles dans ces moment si douloureux. Suis en pensée avec vous tous. Bisous Julien et Bisous Patrick. Je vous aimais bien. vous aller me manqué

Posté en tant qu’invité par Georges:

Sincères condoléances à toute la famille de Julien.

Julien était une personne si généreuse et toujours souriante.

Posté en tant qu’invité par Freddo:

Tout était réuni pour passer un super été en ta compagnie et celle de Patrick… Et bien finalement le destin en a décidé autrement, il me restera donc de vous que ces 2 exceptionnelles aventures sportives et humaines à travers la France, puis à travers le Liban. Mais quels merveilleux souvenirs!

On avait encore beaucoup besoin de vous et beaucoup de personnes doivent pleurer comme moi à votre disparition. Vous auriez pu et du encore longtemps apporter v immenses qualités Beaucoup de personnes n’ont pas eu et n’auront jamais la chance de vous connaitre, moi j’ai eu cette chance, mais aujourd’hui c’est la peine qui domine de savoir que deux amis doté d’innombrables qualités, sont parti beaucoup, beaucoup trop tôt. N’allez pas me dire qu’il y a une justice dans tt ça? Et si c’est ça le destin et bien m…

Je suis en pensé avec tous vos proches à qui j’adresse mes sincères condoléances et à qui je donne un peu de ma force pour surmonter de tel épreuve que le vie parfois si cruel nous fait subir.

Oh je sais les amis, ce n’est pas par faiblesse que vous êtes parti… car on ne devient pas polyathlonien juste comme ça, mais que la réalité est dur.

ADIEU LES AMIS et à bientôt ?!?

Posté en tant qu’invité par JCM:

Quelle domage

Au revoir les copains

Posté en tant qu’invité par Karen:

[quote=« Beat, id: 901472, post:6, topic:89185 »]Bonjour

Je confirme la mort de Julien Gfeller qui était mon frère. La personne qui l’accompagnait était un ami étudiant en échange Patrick Denantes avec qui il avait notamment un trek en Bolivie il y a un mois environ.
Leur mort est accidentelle, car c’est un rocher qui s’est decroché de la montagne qui leur est tombé dessus. Ils sont morts sur le coup.[/quote]

Je le connaissais du ski club… J’ai eu beaucoup de rire avec lui et quand j’allais mal il a toujours été là… Je me souviendrais toujours de sa bonne humeur et de son sourir… Ce qui me fait halluciné c’est qu’aujourd’hui en début d après midi j ai appris la mort du père d un pote… Et on parlait de sa au travail, je disais que si je devais mourir sa serai en pratiquant ma passion le snowboard… Je me disais que rien ne serait plus beau comme mort car je me douterais de rien et juste avant de mourir je serais des plus heureuse du monde…

J arrive le soir à la maison me connecte sur facebook et apprend pour Julien… Cela m’as enormèment touchée… La première chose que je me suis dite c’est; " il était heureux juste avant…" C’est en pratiquant sa passion qu’il nous a quitté…

Je t’adresse à toi, frère de Julien, je ne te connais pas mais j’aimerais que tu fasses suivre à ta famille toutes mes condoléences… Et je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve… Je ne pourrais malheureusement pas être à Lully pour l’adieu je suis en france… Mais mes pensées seront avec vous… Courage…

Posté en tant qu’invité par Karen:

Leur mort est accidentelle, car c’est un rocher qui s’est decroché de la montagne qui leur est tombé dessus. Ils sont morts sur le coup.[/quote]

Je le connaissais du ski club… J’ai eu beaucoup de rire avec lui et quand j’allais mal il a toujours été là… Je me souviendrais toujours de sa bonne humeur et de son sourir… Ce qui me fait halluciné c’est qu’aujourd’hui en début d après midi j ai appris la mort du père d un pote… Et on parlait de sa au travail, je disais que si je devais mourir sa serai en pratiquant ma passion le snowboard… Je me disais que rien ne serait plus beau comme mort car je me douterais de rien et juste avant de mourir je serais des plus heureuse du monde…

J arrive le soir à la maison me connecte sur facebook et apprend pour Julien… Cela m’as enormèment touchée… La première chose que je me suis dite c’est; " il était heureux juste avant…" C’est en pratiquant sa passion qu’il nous a quitté…

Je t’adresse à toi, frère de Julien, je ne te connais pas mais j’aimerais que tu fasses suivre à ta famille toutes mes condoléences… Et je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve… Je ne pourrais malheureusement pas être à Lully pour l’adieu je suis en france… Mais mes pensées seront avec vous… Courage…

Posté en tant qu’invité par Iris et Isabella:

Premierement je suis tres desole pour vous. C’est vraiment horrifique, nous connaissons Julien de Zell am See. Il reste toujours dans notre memoires avec son bisyclette et son velo lumiere a la derriere de son tete pour les voitures arriere. Nous avons beaucoup de memoires et nous voudrons votre adresse pour envoyer quelque chose. Mon courriel est iro75@hotmail.com.

Avec notre condoleances,
Iris van Doesburgh et Isabella Leeuwaarden.

Posté en tant qu’invité par RobRM:

Je partage ta peine. Sincères condoléances. Amitiés à tous les proches de Julien et Patrick