Morts au Grand Combin

Posté en tant qu’invité par Freddo:

[quote=« Iris et Isabella, id: 901787, post:19, topic:89185 »]

[quote=« Beat, id: 901472, post:6, topic:89185 »]Bonjour

Je confirme la mort de Julien Gfeller qui était mon frère. La personne qui l’accompagnait était un ami étudiant en échange Patrick Denantes avec qui il avait notamment un trek en Bolivie il y a un mois environ.
Leur mort est accidentelle, car c’est un rocher qui s’est decroché de la montagne qui leur est tombé dessus. Ils sont morts sur le coup.[/quote]

Premierement je suis tres desole pour vous. C’est vraiment horrifique, nous connaissons Julien de Zell am See. Il reste toujours dans notre memoires avec son bisyclette et son velo lumiere a la derriere de son tete pour les voitures arriere. Nous avons beaucoup de memoires et nous voudrons votre adresse pour envoyer quelque chose. Mon courriel est iro75@hotmail.com.

Avec notre condoleances,
Iris van Doesburgh et Isabella Leeuwaarden.[/quote]

Je vous ai fait parvenir les informations souhaité sur votre e-mail.
Au nom de Julien, je vous embrasse très fort… lui aurait certainement encore ajouté une touche d’humour et son sourire et rire légendaire.

Chers Julien et Patrick, vous étiez si antinomiques à première vue, l’un extraverti, chaleureux, rieur et l’autre introverti, sérieux, renfermé même, mais votre complémentarité vous soudait et vous faisiez une équipe de choc car les deux vous étiez endurants et passionnés, déterminés et enthousiastes, amoureux de la montagne et désireux de partager et transmettre votre expérience.
Julien, c’est une après-midi en bus où le hasard m’a placée sur le siège voisin, qui m’a permis de te rencontrer et tu étais si limpide, aucune barrière, je te connaissais au bout de quelques heures comme si j’avais grandi avec toi, une belle personnalité, toute de spontanéité, de générosité et de capacités multiples dans la simplicité.
Patrick, tu semblais ailleurs mais tu étais toujours très présent, on le voyait à ton fin sourire, tes yeux brillants disaient que la vie et les émotions se déployaient à l’intérieur, j’aurais dû creuser davantage pour accéder aux nombreuses pépites de ta personnalité mais les circonstances de la peau de phoque ne poussent pas aux conversations personnelles…
Je suis de tout coeur avec vos parents et vos proches. Vous nous causez une perte inestimable alors que dire pour les parents et les proches? Votre vie a été courte mais riche, vous étiez si doués dans tant de domaines, vous partez les mains pleines de tout votre vécu et de tous les talents que vous avez perfectionnés. Votre mémoire rayonnera dorénavant depuis le Grand Combin, indissociablement liée aux grandes étendues blanches qui font la beauté de ce sommet fascinant.

Posté en tant qu’invité par THéo:

« Libre comme le vent, blanc comme la neige, sans attache et sans obligation, me voilà désormais en route vers les sommets de mon imagination ! » de Julien Gfeller … mes sincères condoléances !

Posté en tant qu’invité par Max:

Je fesais ègalement partie du ski club! Bien que le connaissant peu, je souhaiterais que mes pensèes lui parvienne!!car de l autre coté de l atlentique , c est se que je peux faire de mieux!

Posté en tant qu’invité par 8848 Altitude:

Une bien triste nouvelle… J’ai habité le même village que toi pendant tant d’années mais malheureusement nous n’avons jamais vraiment fait connaissance… Je me rappelle lorsque je te croisais à Lully, au guidon de ton vélo de course. Toujours le 1er à être présent lors de matchs de foot sur le fameux terrain de foot de Lully :). Je suis également un passionné de montagne depuis plusieurs années et lorsque j’ai appris que tu nous avais quitté, ça m’a réellement fait un énorme choc. Tu t’en es allé en pratiquant l’une de tes passions et nous, montagnards, le savons tous, le risque est présent à chaque instant… Repose en paix Julien

Je suis de tout coeur avec ta famille et tes proches dans ces tristes moments.

R.I.P. Julien Gfeller.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

[quote=« alpi_09, id: 901358, post:1, topic:89185 »]Hier,

Deux personnes ont chuté au Grand Combin. L’un d’eux se prénomme Julien et est un très bon ami. C’est un très bon ami à nous tous qui le connaissont ici à Lausanne.
Je voudrais juste lui rendre hommage ici, lui qui adorait la montagne, l’alpinisme, l’escalade, la fête, rencontrer les gens,…
La montagne qu’il adorait l’a emporté avec elle.

Jullien, Tu vas nous manqué énormément.
Repose en paix la ou tu es maintenant, ainsi que ton partenaire de grimpe d’hier.

Au revoir Julien[/quote]

Rendre son dernier souffle sur le flanc escarpé d’une grande montagne à la cime lumineuse, perdre sa jeune vie parmi des rocs décharnés, dans un ultime battement de son cœur vaillant, entre la glace luisante et la neige à la blancheur éclatante, s’envoler vers des ailleurs, uni dans une malheureuse destinée à un camarade de cordée avec lequel on a partagé les généreux efforts de la difficile ascension, le pain, une gorgée de thé, la joie du sommet, la chaleur de l’amitié, la contemplation émue des pics scintillants s’étendant aussi loin que porte la vue, contient une grandeur infinie qui possiblement sanctifie la fatalité de cette cruelle mort.
(© 2009 Marcel Demont, ancien compagnon de cordée du père de Julien)

Posté en tant qu’invité par J.-Jacques:

[quote=« Marcel Demont, id: 903220, post:26, topic:89185 »]

[quote=« alpi_09, id: 901358, post:1, topic:89185 »]Hier,

Deux personnes ont chuté au Grand Combin. L’un d’eux se prénomme Julien et est un très bon ami. C’est un très bon ami à nous tous qui le connaissont ici à Lausanne.
Je voudrais juste lui rendre hommage ici, lui qui adorait la montagne, l’alpinisme, l’escalade, la fête, rencontrer les gens,…
La montagne qu’il adorait l’a emporté avec elle.

Jullien, Tu vas nous manqué énormément.
Repose en paix la ou tu es maintenant, ainsi que ton partenaire de grimpe d’hier.

Au revoir Julien[/quote]

Rendre son dernier souffle sur le flanc escarpé d’une grande montagne à la cime lumineuse, perdre sa jeune vie parmi des rocs décharnés, dans un ultime battement de son cœur vaillant, entre la glace luisante et la neige à la blancheur éclatante, s’envoler vers des ailleurs, uni dans une malheureuse destinée à un camarade de cordée avec lequel on a partagé les généreux efforts de la difficile ascension, le pain, une gorgée de thé, la joie du sommet, la chaleur de l’amitié, la contemplation émue des pics scintillants s’étendant aussi loin que porte la vue, contient une grandeur infinie qui possiblement sanctifie la fatalité de cette cruelle mort.
(© 2009 Marcel Demont, ancien compagnon de cordée du père de Julien)[/quote]

Bel hommage.
R.I.P.

Posté en tant qu’invité par katell et Mathieu:

Nous avions asensionné notre premier 6000m (Pomerape) en Bolivie il y a quelques mois avec Patrick…le lendemain, avec Julien nous montions le Parinacotta…Nous sommes tres choqués et tres tristes d’apprendre leur tragique destin…nous les connaissions tres peu mais avons passé de tres bons moments en leur compagnie. De tres bonnes personnes… Nous envoyons tout notre courage a leurs famille et leurs amis (nottament Mickael) a la veille de partir en Antarctique a bord de notre petit volilier. Katell et Mathieu