Mort de Frédéric Gentet, guide et professeur à l'ENSA

Triste nouvelle …
Il a reçu un bloc de rocher à Léonidio …
Léonidio c’est pas l’Eiger …
Un aspect plutôt de salle d’escalade aseptisée, le dernier endroit du monde des grimpeurs ou on pourrait s’attendre à recevoir des chutes de pierre …
Courage à sa famille et ses amis …

:candle:

Quelle tristesse… Cela tient à si peu de choses.
Pensées aux proches.

1 Like

Une pensée à sa famille et ses proches.

2 Likes

Triste nouvelle. Un grand homme et grand alpiniste que nous connaissions par le biais de nos professions et par sa légendaire humilité. Un champion en dehors des normes. Une gentillesse incroyable. Une grande perte pour l’alpinisme de haut niveau français ! Pensées fortes à sa femme et ses enfants, ses amis et équipiers, ses clients. Toutes nos condoléances.

Rencontré la première fois il doit y avoir au moins 25 ans au localement célèbre pan de l’UFRAPS à Grenoble je n’ai jamais oublié Titi. Je m’escrimais alors sur une traversée quand un gars me file un truc: « regarde, en tirant avec le genou sur ce type de prise tu tiens sans les mains! » Je n’ai jamais oublié son truc en rocher, jusque dans le 7 c’était même un défi de trouver un point où faire un repos sans les mains avec son astuce. Une petite anecdote pour dire le genre du bonhomme, pour lui dire merci. Un mec qui dénotait dans ce milieu par sa discrétion et son humanisme, il sympathisait même avec les petits grimpeurs. Il s’était présenté alors en tant que Titi, j’ai compris plus tard quand mon compagnon de cordée est devenu guide que c’était ce « Titi » là.
Brève rencontre, mais durable.
Bon chemin là haut l’ami.

2 Likes

Toutes mes condoléances à ses proches.
PS j’ai faillit perdre ma compagne et ma fille âges de 10 mois à l’époque dans les mêmes circonstance il y a tout juste 30 ans .

De beaux hommages de ses pairs !

2 Likes

De très beaux témoignages :pensive:

1 Like