Mort annoncée des glaciers de montagne ?!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

j’ai lu quelque part je ne ma rapelle plus ou malheureusement,
que certains glaciers de norvège regagneraient du terrain
des infos la dessus???

les glaciers versant W très arrosé de la nouvelle zélande aussi. Quelques rares exceptions …

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Climat plus chaud qu’avant mais également plus humide (influence océanique très forte, trajectoire des perturbations atlantiques modifiée ?). C’est également la tendance attendue pour les décennies à venir dans cette région. Pour les Alpes, en revanche, on prévoit plus chaud et (du moins pour une grosse moitié sud du massif) plus sec…

jeanloic a écrit:

j’ai lu quelque part je ne ma rapelle plus ou malheureusement,
que certains glaciers de norvège regagneraient du terrain
des infos la dessus???

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

pour les courses glaciaires en suisses, va falloir pas trop trainer…
http://www.edicom.ch/news/suisse/041115121752.mo.shtml

Posté en tant qu’invité par Tétras:

A ma connaissance, les homme de cro-magnon n’ont pas pleuré de voir la callotte glaciare reculer vers le nord (de la france). De même, les romains n’ont pas implorés les Dieux pour faire apparaitre un glacier sur la barre des Ecrin, qui à l’époque, était recouverte de mélèzes. Le climat évolue dans le temps, que ca vous plaise ou non, et les glacier vont et viennent. Enfin, si vous pensez que l’homme à une influence dans tout cela (je le pense aussi), ne prenez pas votre voiture pour aller de la Bérarde à Chamonix mais allez y à pied, comme Edouard Wymper au 19° siècle.