Infos svp (équipement, difficultés, faut des coinceurs…). Elle mérite vraiment les trois étoiles du topo ?
Merci d’avance.
GBG
Infos svp (équipement, difficultés, faut des coinceurs…). Elle mérite vraiment les trois étoiles du topo ?
Merci d’avance.
GBG
Posté en tant qu’invité par franck1:
[quote=GBG]Infos svp (équipement, difficultés, faut des coinceurs…). Elle mérite vraiment les trois étoiles du topo ?
Merci d’avance.
GBG[/quote]
J’étais en second sur les trois (?) longueurs (euh? peut-être pas la première??), donc je planais à 10000 comme d’hab’, mais à mon souvenir, y’a du bon 5sup et c’était effectivement très beau. Je me souviens de mon pote un peu freiné sur un pas genre au milieu sur la gauche…C’est pas de l’info ça ?!!
Quant aux coinceurs, j’ai pas souvenir d’en avoir retirés…
pas besoin de coinceur, c’est jolie et y’a un pas de 5+ au debut de la derniere longueur , sinon, c’est pas dur.
voila de ce que je me rapelle.
voie incontournable des dentelles, les 3 étoiles sont largement méritées !
équipement sur broches scellées (un petit peu éloignées aux dires de certains)
L1 peut se présenter sous 2 formes :
soit d’abord une petite longueur qui permet de rejoindre une chaîne et on gagne ensuite une cheminée qui se remonte sur 4/5 mètres (friend n°1, 0.75 si on veut la protéger) avant de reprendre le pilier.
soit on remonte le pilier tout du long en une grande longueur jusqu’au relais
La suite se redresse avec un pas de 5+ pour la vraie L2 (un piton est là et en a déjà aidé plus d’un)
L3 propose encore un petit pas au départ, puis que du bonheur jusqu’en haut.
Attention à la descente les chutes de pierres sont courantes
Dans un registre plus facile : la régina
dans un registre plus dur : vibration
voilà, tout ça c’est du sûr, c’est du beau, alors…régalez-vous.[quote=GBG]Infos svp (équipement, difficultés, faut des coinceurs…). Elle mérite vraiment les trois étoiles du topo ?
Merci d’avance.
GBG[/quote]
[quote=geko84]voie incontournable des dentelles, les 3 étoiles sont largement méritées !
équipement sur broches scellées (un petit peu éloignées aux dires de certains)
L1 peut se présenter sous 2 formes :
soit d’abord une petite longueur qui permet de rejoindre une chaîne et on gagne ensuite une cheminée qui se remonte sur 4/5 mètres (friend n°1, 0.75 si on veut la protéger) avant de reprendre le pilier.
soit on remonte le pilier tout du long en une grande longueur jusqu’au relais
La suite se redresse avec un pas de 5+ pour la vraie L2 (un piton est là et en a déjà aidé plus d’un)
L3 propose encore un petit pas au départ, puis que du bonheur jusqu’en haut.
Attention à la descente les chutes de pierres sont courantes
Dans un registre plus facile : la régina
dans un registre plus dur : vibration
voilà, tout ça c’est du sûr, c’est du beau, alors…régalez-vous.[quote=GBG]Infos svp (équipement, difficultés, faut des coinceurs…). Elle mérite vraiment les trois étoiles du topo ?
Merci d’avance.
GBG[/quote]
[/quote]
Merci pour vos réponses. Régina, c’est effectivement très beau aussi et assez facile. Sinon, je connais mieux le Clapis (Vistemboir, Mégalomane etc). Mais cette face de la Chaine de Gigondas est vraiment magnifique et ça fait un moment que la Morizot Para me tente. Comme c’était une voie ancienne, je n’étais pas sur de l’équipement sur broche. Je vais donc aller y faire un tour et faire un tour au Moulin de la Gardette pour ramener quelques fioles de breuvage rouge sombre.
Bonne grimpe.
GBG