Moonboard

Bonjour,

Je suis curieuse de connaître votre attrait pour la moonboard? Très peu de salles en ont en France, y voyez-vous un intérêt? Personnellement, je ne l’ai vu que dans la salle de Block’Out de Marseille, mais n’y allant peu souvent, je n’ai pas pu vraiment l’utiliser, je trouvais cela plus fun de m’amuser sur les blocs. :slight_smile:
Pour ceux qui connaissent, que pourriez vous me conseiller pour un entrainement efficace, et pensez-vous que c’est un moyen fun de s’entrainer? Etes-vous connectés sur le réseau moonboard, est ce que cela rajoute quelque chose à votre avis?

1 Like

Un élément de réponse, ici : https://aporteededoigt.com/escalade-entrainement-progression/outils-dentrainement/moonboard/ :wink:

Testé on Italie où c’est très populaire.

Top pour ceux qui font des entraînements en bloc de type systématique (du type X series de Y essais en Z minutes, repos ZZ min).
Très orienté sur les qualités de gainage, force et serrage nécessaires dans un certain type de grimpe outdoor…couennes avec sections de rési basiques, ou des crux en pleine force…blocs type « panneau »…peut être pas le top pour aller croiter toute la balme de yenne.

Pour moi il faut le penser comme un hybride entre pangullich et escalade « libre » en salle de blocs. Le type d’effort est très homogène entre les blocs, le feeling compte peu et il n’y a pas de sur-coordination.

si lien bug c’est ici aussi : Moonboard : outil d’entrainement légitime ou phénomène de mode ?

1 Like

Bonjour à tous et toutes,
je ne peux pas créer de thread étant nouvellement inscrit, donc je pose ma question ici : savez-vous où l’on peut trouver en France un Moonboard à 40 degrés ?
Il y en a dans certaines salles, mais à 25 degrés seulement…

La question vaut aussi pour d’autres marques de board comme le Kilterboard, etc…

Merci !!

Il y en a une à Cortigrimpe01 (01) et une à La Zipette (73).
Je n’en ai pas trouvé d’autre sur leur carte.

Y’en a dans presque toutes les salles où je vais, mais jamais à 40 °.
Semble plutôt être 25 ou 30°
Il y a plutôt des Moon dans les vieilles salles, et des Kilter dans les nouvelles.

Il me semble que celui d’antrebloc (villejuif, près de paris) est à 40° (moonboard 2017).

je sais pas en France mais aux US ils sont presque tous a 40