Le flash est-il utile pour un objet situé « à l’infini »??? C’est pas consommer de la batterie pour rien?
Sinon les retouches c’est utile, pour recadrer et enlever trop de noir qui n’apporte pas grand-chose, ou rajouter un peu de lumière quand l’objet photographié en manque manifestement.
Modération : les photos insérées dans vos messages ont été remplacées par une version plus petite. Elles étaient en effet trop grandes et dégradaient la lecture du forum.
Le top du challenge c’est quand même de faire un Moon Bilboquet à la pointe d’un mélèze flamboyant. Y’a qu’un seul mois (à la limite deux) où c’est possible. C’est plus joueur, je trouve. N’est-il pas?
C’est vrai, il y a aussi des mers et des montagnes sur la lune.
Encore mieux : mettre la lune au croisement de 2 trainées d’avion fraiches et roses (les trainées, pas les avions). Ou la lune tangente avec 2 trainées (ou 3, pourquoi pas). Là, pour viser le bon endroit au bon moment…
Bilboquet d’octobre
Bon yavait des p… de cirus qui m’ont caché le soleil et qui voilaient la lune, mais sinon la lune était au RDV. Du coup j’ai gimpé à mort pour rattraper la photo tout pâle : c’est bien moche, mais bon j’aime bien la lune posé sur le bitard (c’était le but de ce bilboquet après avoir vu le bitard fin septembre).
Désormais pour le lieu de RDV, ya pas de problème : à 5m près, à 30s près.
Par contre je ne suis pas encore au point sur les obstacles. Hier, outre le but nuage sur les montagnes, il y avait une ligne THT pile devant le sommet… Et pas possible de bouger suffisamment en avant/arrière où j’étais, j’avais prévu un lieu permettant de bouger latéralement pour caler l’azimut à la seconde près, et la ligne était parallèle à cet axe bien sûr…
'tain, trop dur !
ce soir, pour mon premier essai, j’étais là où il fallait au bon moment, mais les photos sont toutes cramées :mad:
enfin avec 2 mioches dans les pattes qui se battent et shootent le pied de l’appareil au moment fatidique :rolleyes:
:lol:
Bienvenue au CRAMTA (comité révolutionnaire anti mode tout automatique) !
On veut une photo de profil avec la goutte qui te pend au nez devant ton trépied !
Ca aurait pu être pire : la buée sur l’objectif …