Posté en tant qu’invité par yoga:
Bonjour!
savez-vous ou je peux acheter des topos de Montserrat (Espagne…). Pour tous ceux qui y sont déjà allé, je suis preneur d’infos!!
meeerci
Bonjour!
savez-vous ou je peux acheter des topos de Montserrat (Espagne…). Pour tous ceux qui y sont déjà allé, je suis preneur d’infos!!
meeerci
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Ils ont quelques topos à la boutique dans le sanctuaire de Montserat aundesuus de l’office de tourisme.
Celui de Montserat « Cara sur » est plus difficile à trouver. J’ai eu le mien par internet sur le site espagnol de « Barabes » boutique vendant topos et matos d’escalade.
Merci Cisa, il est bien ce topo (couvre ts les sites?). Tu as trouvé ça comment la grimpe là-bas? J’y vais avec ma cop, donc… y faut que ce soit bien équipée et pas trop dur (sinon elle veut pas grimper
Posté en tant qu’invité par Jaco:
Va sur le "Gorre frigi " il y à pas mal de voies faciles et l’acces est rapide avec le funiculaire de San jeroni - pour ce qui est du style de grimpe c’est assez particulier " Conglomerat de galets assez fins " et la difficulté est tres souvent en rapport avec l’inclinaison rencontrée. par contre ds les longueurs faciles gaffe à l’equipement qui peut être tres " aéré " dans certaines voies ( je me souvient d’avoir tiré une longueur en 3 -4 avec 1 seul point sur 45m !!! - Bon c’était en 96 ça à peût être évolué depuis ) - en tout cas magnifique site.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Le topo « Montserrat Gorros » décrit uniquement la zone des « gorros », c’est à dire toute la zone accessible par le funiculaire. Les accès sont rapides pour la pluspart des sites, l’escalade assez particulière (conglomérat à galets) l’équipement est très aléatoire. On trouve du très bon et du très mauvais. On est en altitude 1200 m si mes souvenirs sont exacts.
Le topo de « Cara sur » décrit une zone très étendue en face sud du massif soit environ 950 voies dans tous les niveaux. L’équipement est ici nettement mieux que sur les Gorros.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Cisa a écrit:
Ils ont quelques topos à la boutique dans le sanctuaire de
Montserat aundesuus de l’office de tourisme.
Celui de Montserat « Cara sur » est plus difficile à trouver.
il est là :
[u]CARA SUR[/u]
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par justin:
salut, j’y était il y a deux semaines.
c’était énorme.
si tu cherches des topos va sur les sites suivants :
KPUJO.com
onaclimb.com
du cote de gorros il y pas mal de voie école (pas hautes et très bien équipées) et en tout cas suffisamment pour y passer tout un weekend.
bon c’est un peu chaud pour s’y retrouver
si tu souhaite me poser des questions, mon numéro est le suivant : 06 86 74 14 46
a+
justin