Montserrat grandes voies

Bonjour, je pars demain pour l’Espagne, et au vues des motivations de la team ce sera sûrement Montserrat.
J’aimerais biean profiter de ce trip pour boucler ma liste de grandes voies équipé pour le DE. Il m’en reste deux à faire. Alors si quelqu’un connait des voies sympa qui rentre dans les critères je suis preneur (pour info, en voie sportive c’est 200m minimum et ED- minimum).
Merci pour les conseils et si vous connaissez là-bas des voies sympa en TA ça peut m’intéresser aussi. Merci à tous.

Salut,

En voies TA, c’est quoi les critères qu’il te faut ?

En TA : 200m minimum et td + minimum

En TA

l’Aeri:
Valentins-Casanova

Aux Patriarca:
Alfanhui évidemment, La Sabadell si tu veux voir comment les grimpeurs du coin grimpaient en 52…

Aux Diables:
GEAM, Cosmica, évidemment, la Lluis Creus si tu veux voir comment les grimpeurs du coin grimpaient en 55, El disctrict de les bruixes, la Directa, Barrufets, Flipp Matinal.

Bon, tout ça est versant N…

Versant Nord … Aih Aih ! Ça risque de piquer un peu non ? Même si c’est des Anglais et des Autrichiens ça va pas être évident de motiver les copains mais bon je vais essayer.
En tout cas je prends note de tout ça, les voies historiques ça me tente bien.
Merci beaucoup.

Ca va dépendre de la température ambiante… Tu peux t’y retrouver avec 15/18°C à l’ombre en décembre…
Je connais moins les versants S qui en plus n’atteignent pas la hauteur mini dans pas mal de cas… Je regarde ce que je peux trouver dans mes topos et je reviens te laisser un message.

Merci beaucoup,
Et tant qu’on y est, si tu as des conseils concernant les bons sites de couene pour la saison, pour grimper dans le 6 et 7, je suis preneur.

En ce moment, à la vue de la température (6-15ºC), direction les secteurs en face Sud par exemple:

• Vermell-del-Xincarro et
  • Can Jorba

En voiture, pour le premier secteur, la route (sentier) qui mène au parking se prend au village (El Bruc) en descendant à l’école. Pour le second secteur, il faut aller au Bruc residencial.
Attention à ne pas se garer devant une entrée de champ, c’est interdit et les contraventions tombent.
Quelques topos par ici: http://www.lanochedelloro.com/
En tout temps (et même au pied des voies pendant la pause) le port du casque est très recommandé. Les bouquetins (Capra pyrenaica, merci @Bubu) purgent le haut des voies sans prévenir.

Il y a aussi des bouquetins.

Un magasin de sport de montagne au supermercat près de l’autoroute dans Collbato vend la carte et les topos de Luichy (tome 1 : couennes en Face S, tome 2 : gdes voies en face S). Le mec a pas mal de matos pour un petit magasin et il est sympa, les prix beaucoup moins.

Le nom exact du magasin est PARERA SPORTS

pour compléter les réponses : en effet il y a des GV en face Sud, mais il me semble rien dans tes critères. c’est plutôt des trucs faciles. Il y a beaucoup de locaux à Montserrat (barcelone n’est pas loin) donc n’hesite pas à demander des conseils

Pour la liste du DE je te recommande plutôt les parois Montrebei, Terradets, Roca Regina, Vilanova de Meia. Il y a plein de trucs qui rentrent dans tous les styles, classiques, ces secteurs sont plus ou moins proches et il fera bon même en décembre.

Merci beaucoup pour ces recommandations.