Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
Jacques a écrit:
Amis de la poèsie bonsoir!
Donc si je vous écoute en tant que marque de montre il n’y a
que la Suunto.
Non, y a pas que la Suunto, tu as aussi Polar et Bushnell qui font des montres alti, et peut-etre aussi 1 ou 2 autres fabricants… Y en a meme des qui font cardiofrequencemetre, histoire de verifier par les chiffres que tu es en train de couler une bielle ! ;o)) Pour les accro de la course en montagne, eventuellement…
est ce que ce n’est pas de trop tout ces accessoire, les
mémoire de je ne ais plus trop quoi et autre caractèristique
porteuses de noms barbares dignes des pires bouquins médicaux!
Vous arrivez à vous y retrouver vous?
Sincèrement, est ce que vous vous servez de tout ces machins?
Franchement non. Enfin si, au debut, pour voir. Mais il faut reviser regulierement le manuel technique pour se rappeler comment acceder a telle ou telle fonction !
Perso, je me sers frequemment de l’heure, de l’alarme (des trois !), de l’altimetre. Pas du tout de la temperature, et plus du tout du logbook (je pense jamais a le mettre en route et je ne suis pas vraiment du style a rentrer les donnees apres sous Excel pour obtenir mon profil de performance !).
Donc ce qui compte pour moi c’est que la montre soit costaud, fiable, et assez precise pour permettre une reelle progression en montagne par temps bouche avec l’information d’altitude que la montre donne. Ce n’etait pas le cas avec ma vieille Casio, mais ca l’est avec la Suunto, ou l’Avocet que j’avais avant (pas un modele de solidite, lui, par contre)…
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi