Montres

Posté en tant qu’invité par El Lo:

Ma suunto altimax donne la vitesse de montee en m/mn, ce qui est bien, et plus facile à calculer en heure qu’à partir de secondes.
En m/sec, ce serait un peu ridicule, et serait toujours à 0, t’as du mal lire :wink:

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

ca donne la vitesse d’ascencion en m/min évidemment…
L’alti et le vario sont super précis. Je les ai déjà utilisé pour sauter en charapute…
Nickel top.
C’est vrai qu’à part la montre, les alarmes, l’alti et le vario, le reste c’est pas souvent utilisé…

Posté en tant qu’invité par Jull.:

Et le vérrouillage alti/baro, quoi c’est?
Je connais un mec qui ne le bloque pas pour se servir de son alti pour connaitre le temps qui va faire (ou quelque chopse dans le genre)
Mais alors pourquoi pas le vérrouiller et se servir de son baromètre pour la météo en ayant un alti fiable?
Je me sens stupide en ce moment, c’est incroyable!
Jull.

Posté en tant qu’invité par dadou:

Posté en tant qu’invité par jojo:

merci dadou, c’est ce que je croyais aussi mais ché pah cha, hihihi (à prononcer à la Garcimore)

Posté en tant qu’invité par jct:

Le verouillage alti/baro c’est present seulement sur les X9 (je crois…)

En fait le truc, c’est que à partir d’un seul capteur les montres en générales te donne deux infos: l’alti et le baro, donc forcement c’est pas forcement ultra precis surtout à long.
Exemple concret: tu es en refuge tu bloque sur baro, donc le capteur sait que tous les changements qu’il verra sera un changement de pression dû au temps et pas a un changement d’altitude. Alors que si y a pas le blocage, la montre te mets un peu de changement dans l’alti et un peu dans lee baro (je simplifie…).
Quand tu pars en rando tu bloques le baro et comme ca la montre sait que les changements de pression sont uniquement dû à un changement d’altitude. Donc il peut y avoir une erreur si le temps varie, mais elle est vraiment pas grande (de l’ordre de qq metres) pour une varition de pression de plusieurs hpa (dans le tps j’avais des liens pour les calculs pression<->altitude).

Autre chose, la X9 peut afficher les vitesses en m/sec ou m/min ou m/h à toi de choisir.

Personellement je suis vraiment epaté par cette montre.

Posté en tant qu’invité par le lezard qui hurle:

Ces montre ont l’air vraiment fabuleuses: moi ce que je trouve le plus fabuleux, c’est le prix!!!
lezzzz…

Posté en tant qu’invité par jojo:

y’a une différence entre regarder sur le web et se déplacer jusqu’a une boutique pour vider son compte-chèque