Montres altimètres

Posté en tant qu’invité par horn:

intéressé par l’achat d’une montre altimètre, je fais un petit sondage pour ceux qui en possède déja:
-quelle marque :suunto, polar, modèles?
-content, pas content, points forts, points faibles?

Bref que conseillez vous?

Posté en tant qu’invité par Axel:

Moi j ai une tissot. elle fais altimetre barometre boussolle… et elle est a écran tactile
et j en suis fier!!

Posté en tant qu’invité par denis:

tissot touch
« MacGameZone.com : Minitest de Tissot T-Touch »
belle ( subjectif) et très chère (objectif)

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai change pour un GPS qui fait tout cela… Maintenant il y aussi des montres qui font tout, mais elles genent ou s’abiment en escalade tant elles sont encombrantes.

horn a écrit:

intéressé par l’achat d’une montre altimètre, je fais un petit
sondage pour ceux qui en possède déja:
-quelle marque :suunto, polar, modèles?
-content, pas content, points forts, points faibles?

Posté en tant qu’invité par Tyliana:

Sunto pour moi et pareil j’en suis assez contente, c 'est super solide et ca marche bien
2 inconvenients toutefois:

• on peut pas mettre sur PC les courbes et les analyser avec mon modele
  • ne fait pas GPS

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

Suunto Observer pour moi : belle et fiable !

mais c’est vrai que pour des courses de rocher ou de mixte y a intérêt à ne pas la garder au poignet, surtout en granite : c’est vite fait de griffer le verre … et vu le prix ça serait dommage !

avoir un GPS ( dans la poche de la veste ) qui a aussi l’option alti/baromètre me semble une bonne alternative

bah, bientôt on aura des mini « palm » qui feront tout : GPS, GSM, alti/baromètre , agenda, montre, radio, réveil, etc …

Posté en tant qu’invité par le bugyste:

moi j’ai une polar AXN 300 d’ont je suis tres comptent cardio alti avec des memoires le top

Posté en tant qu’invité par J2LH:

horn a écrit:

J’ai une Casio depuis 6 ans et c’est nikel, c’est une PRT-30, ça ne se fait plus mais les modèles actuels sont assez similaires.

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Moi, je trouve que ça bouffe des piles et que ce n’est pas fiable. je suis déjà tombé en rideau au moment où j’en avais besoin. Je suis revenu à l’altimètre de papa.

Posté en tant qu’invité par mouton saoul:

Suunto c’est top mais c’est cher, surtout si on veut toutes les fonctions (transfert PC notamment).

Perso, c’est l’alpin 5 de Ciclosport : altimètre, cardiofréquencemètre, transfert sur PC pour environ 240€.

Achat uniquement sur le net : j’ai acheté là avec un très bon service (interlocuteur en français).

Pour l’instant, ça marche bien, y’a que le podomètre « offert » qui marche pas très bien mais je ne l’avais pas acheté pour ça.

a+

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

G tjs eu des suunto et j’en suis super content : Altimax, Vector, et aujourd’hui… La nouvelle X9 qui est vraiment top avec le GPS intégré !!! Je peux plus m’en passer !!!

Posté en tant qu’invité par FredIci:

CASIO serait un bon compromis prix/fonction/fiabilité.
J’ ai une 1405 - apparament la même que J2LH mais il l’appelle pas son petit nom ;o) -j’en suis content et je la garde en grimpant car l’engin n’est pas trop encombrant.