Montrebei

Posté en tant qu’invité par taupe:

Je recherche des infos surtout le topo d’une voie alma blanca dans le secteur merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Sur quelle paroie ?
Tu as des infos ici sur le site de Pierre Puiseux topos d'escalade en vrac
mais je n’ai pas trouvé ta voie.
Sinon, mais il faut aller sur place, à l’hostal Isidro (puente de Montañana) tu trouveras tous les topos

merci laurent, cette voie est dans le topo roca caliente vIII en fin de topo mais je ne connais pas la paroie et donc l’accés!

Posté en tant qu’invité par olivier:

je suis allé à montrebei à paques.
Je ne connais pas ta voie, mais si tu veux des infos sur les accès, ou d’autres voies, n’hésite pas à me contacter.

Pour aller à la paroie de Catalogne c’est tout simple.
Passer le village de puente de Montañana (quand on arrive du nord Pont de Suert par exemple) et prendre direction Tremp donc à gauche. Une fois traversé le pont de la Ribagorcana juste après avoir attaquer la côte prendre tout de suite à droite et suivre Congost de Montrebey. La route vient d’être refaite elle est nikel.
Garer la voiture au parking. Et continuer à pieds en suivant le défilé, il y a un chemin taillé dans la roche, un peu comme à la Mature. Repaire bien où se situe ta voie (sur quelle extrémité de la paroie). L’approche peu être longue. Si elle est au sud de la paroie il vaut mieux passer par l’autre coté (Ager) . Mais là je ne connais pas.
Pour la paroie d’Aragon c’est un peu plus compliqué. Il faut rejoindre le village d’Estall. Continuer sur la piste. Garer la voiture là où il faut (c’est dur à expliquer). Descendre à pieds jusqu’au lac (du moins ce qu’il en reste), si ta voie demarre par là. La Cade est une super voie. Mais à cette époque de l’année c’est just !!! Ca fait 500m quand même.

Je ne sais toujours pas sur quelle paroie tu dois grimper. Je n’ai pas le dernier topo dont tu parles (je n’ai que jusqu’au vol 2). Les topos de Luis Alfonso sont assez clairs en général, mais il peut y avoir des oublies.

Merci pour ces infos , mais le départ de la voie dont je parle semble etre sur la paroie en face ouverte par j. urquiza etJ.olmo voie d’arrete de 600 m Dif max 6A

Ok !! j’ai entendu parler de cette arrête. Il parait que ça vaut le coup. C’est dans le prolongement de la paroie d’Aragon. Je ne sais malheuresement pas comment on y accède. Je vais me renseigner.
a+

Posté en tant qu’invité par elvio:

bonjour,

a Montrebei la plupart des voies sont des TA? Ou on a aussi des voies sportives? Quelque conseils? Topo?

Merci d’avance