Bonjour à tous,
Ayant une ambit 2 vieillissante, je souhaitais changer.
J’ai acquis une spartan all black titanium. Ce fut un achat de courte durée
En effet, la montre est vraiment en dessous de ce que j’attendais. Le software rame, la montre est vraiment pas simple à utiliser du fait qu’il n’y ait plus que 3 boutons au lieu de 5. La sonde température a disparu. Elle est juste jolie en fait. Bref pour un produit à 800€ je ne m’attendais pas du tout à ca.
Ainsi je me tourne vers vous, quelle montre nouvelle génération pour une utilisation mutli sportive de montagne ?
Merci
Montre montagne mutli activité
Yop,
Nouvelle génération c’est à dire ?
Full tactile ?
Perso j’arrive pas trop à comprendre l’engouement pour le tactile dans l’outdoor. C’est relou, fragile, energivore, j’vois pas comment ça peut tenir sur le long terme… Fin bref perso j’ais une ambit3. Et même si le produit a déjà quelques années à mon avis c’est le meilleur produit outdoor de la gamme (sans parler des montres de plongées). Juste l’appli qui est toujours un peu nulle (en bêta depuis plusieurs années… Jamais vu ça…)
Après je ne connais pas les gammes concurrentes, genre Garmin ou autre…
check ce sujet un peu plus vieux :
/viewtopic.php?id=291793
bonjour,
j’ai l’epix garmin, que j’ai pu tester sur plusieurs rando
c’est un outil qui est utile, mais qui ne se suffit pas, il faut un vrai gps de rando à coté.
mais bon, c’est tout de meme agreable pour verifier que nous suivons la bonne trace. pas plus! il ne faut pas esperer partir à l’aventure avec!
@pierre
Non pas forcément tactile. La preuve en est sur la spartan le tactile est peu gérable car pas assez réactif donc ca a ses limites. Je pense rester sur Ambit jusqu’à la sortie d’un nouveau modele outdoor intéressant. Par nouvelle génération j’entends un design un peu plus morderne que l’ambit avec des couleurs pourquoi pas et des autonomies revues.
@seb
intéressante comme montre dommage qu’il manque des options dont je me sers souvent en multi activités comme le chronomètre, le suivi sportif etc. Mais à suivre si une 2.0 arrive!
Merci
par contre, elle a le gros avantage de pouvoir interpreter les fonds de carte img de type garmin (openstreetmap)!
donc pour moi c’est meilleur que suunto (et j’ai eu des suunto) ou que les fenix (limité à des petits fichiers de fonds de carte. La epix a 8gb de stockage
[quote=« cho0, id: 1861329, post:4, topic:169827 »]@pierre
Non pas forcément tactile. La preuve en est sur la spartan le tactile est peu gérable car pas assez réactif donc ca a ses limites. Je pense rester sur Ambit jusqu’à la sortie d’un nouveau modele outdoor intéressant. Par nouvelle génération j’entends un design un peu plus morderne que l’ambit avec des couleurs pourquoi pas et des autonomies revues.
@seb
intéressante comme montre dommage qu’il manque des options dont je me sers souvent en multi activités comme le chronomètre, le suivi sportif etc. Mais à suivre si une 2.0 arrive!
Merci[/quote]
On est d’accord pour le tactile
Comme quoi, les dérives du market’ touchent même Suunto
Il me semble qu’ils proposent les ambit en différentes couleurs/matières, par contre c’est vrai que l’écran oldschool est pas ultra vendeur…
Mais d’un autre côté on peut pas avoir le beurre et l’argent de la crémière (:p)… Si il y’a un écran basique sur l’ambit, c’est pour pouvoir avoir une antenne gps sans sacrifier l’autonomie… La Spartan est stylée, y’a un gros écran, mais en terme d’autonomie et d’efficacité du GPS, je pense que c’est pas pareil…
Tout est question de compromis, et là c’est +/- : stylé ou efficace ? ^^
J’ai gardé la spartan 1h. Je l’ai rendue direct. Elle est peu gérable. Par exemple un truc con : sur les versions ambit précédentes, y avait un bouton mécanique back pour revenir en arrière. Celui ci a disparu. Tu dois ainsi te retaper tout le menu pour aller cliquer sur back. Globalement ca fait une montre au design soigné mais à l’utilisation peu étudiée. A 800€ j’attendais autre chose le stylé et l’efficacité comme tu dis
La qualité du gps est clairement bonne sur la ambit. Dommage qu’ils aient arrêté cette gamme finalement. Je vais attendre janvier et des news de la Fenix 4.
Juste une question bête mais pourquoi tu t intéresses pas à la fenix 3?
Pq sur plusieurs forums, la fenix 4 est annoncée en début de l’année prochaine et je n’ai pas envie d’investir dans un produit qui sera « dépassé » dans moins de 6mois
Dépassé ?
Pour toujours avoir le dernier cri ?
J’ai gardé ma Vector plus de 8 ans, je la regrette encore.
j’allais parler de la Ambit 2, soldée partout en ce moment… Avant de voir que tu l’avais !!
Ceci dit, tu lui reproches quoi ? Vieillissante ? en termes de fonctions montagnes, c’est la même que l’ambit 3. tu souhaites du bluetooth ou l’utiliser sur ton phone ?
Vieillissante par l’utilisation quasi quotidienne pour toutes activités sportives. Le bracelet commence a etre tres fatigué, la vitre rayée, elle fonctionne toujours mais pour la remettre à neuf ca me couterait un peu cher.
J’aimerais mettre de l’argent dans un produit neuf équivalent mais remis au gout du jour.
Un bracelet ça coûte que dalle
le verre ca se déraye assez facilement : pate puma (ou miror) + perceuse et tampon a polir. Sinon pierre d’argile blanche, voire dentifrice … J’ai commencé par la pate puma puis je suis passé à la pierre blanche et j’ai fini au dentifrice à la main : ma vecor hyper rayée est revenue comme neuve (et je l’ai de nouveau rayée le lendemain )
Voilà ce qui arrive quand on est pas doué !
‹ ‹ Tiens je vais voir si elle se raye toujours facilement !! › ›
Bon ok, j’ai fais la même connerie
Jamais je ne grimpe avec la montre au poignet, ainsi pas besoin de dérayer le verre qui est toujours impeccable. Je la porte plutôt à la cheville.
marrant, je me posais la même question. J’ai la fenix 3 depuis 1an 1/2, avant j’avais une Sunnto T6. Juste la classe !
Probablement difficile de faire mieux et le site garmin connect est top.
[quote=« cho0, id: 1862091, post:12, topic:169827 »]Vieillissante par l’utilisation quasi quotidienne pour toutes activités sportives. Le bracelet commence a etre tres fatigué, la vitre rayée, elle fonctionne toujours mais pour la remettre à neuf ca me couterait un peu cher.
J’aimerais mettre de l’argent dans un produit neuf équivalent mais remis au gout du jour.[/quote]
Pour l’écran, j’avais une T6c qui se rayait facilement. En passant à l’ambit2 saphirre, plus de rayures, pourtant je l’ai coincé dans de belles fissures de granit. Ce matériau semble vraiment costaud. Pour le bracelet je te rejoins, ils ne vieillissent pas très bien et suunto les vend trop cher.
Déçu également que la spartan soit tactile, en utilisation outdoor les boutons physiques sont bien plus pratiques AMHA.