Montre montagne mutli activité

J’ai la Suunto Spartan depuis quelque temps. Le HW est plutôt bien réussi. L’HMI bien pensé mais le SW même pas beta. On dirait de bananes vertes.

La plus grande déception est l’absence de fonction de navigation. A quoi serte un montre GPS dans le brouillard ou des nuages s’il n’a pas de « trace back » ou " Petit Poucet". C’est presque malhonnête de écrire ca dans le caractéristique de produit et en achètent en se rend compte que ca n’est pas implémenté et aucun échéance de livraison de fonctionnalité publié.

Moi je regrette aussi ma Ambit 3 Peak qui m’était volé. La Spartan sans fonction de navigation est assez inutile dans la montagne.

[quote=« artur, id: 1862615, post:21, topic:169827 »]J’ai la Suunto Spartan…
La plus grande déception est l’absence de fonction de navigation. A quoi sert un montre GPS dans le brouillard ou des nuages s’il n’a pas de « trace back » ou " Petit Poucet".[/quote]
https://dosedetrail.fr/2016/08/suunto-spartan-ultra-test/ Dans ce test il est fait mention de la fonction « petit poucet » dans la partie navigation. Peut être que l’accès à cette fonction est différent par rapport à la gamme ambit.

sinon, question pas du tout aggressive, je me renseigne juste, ça sert à quoi suir le terrain une montre GPS, qui se décharge super vite, et sur laquelle on ne peut pas afficher de fond de carte, alors qu’on a tous (pour la plupart) dans notre poche un smartphone sur lequel on peut afficher les fonds IGN…
Déja qu’en pratique l’alti et la boussole de ma vector ne me servent pas vraiment…

jamais fait de jour blanc sur un glacier ? Ce jour là tu apprécies quand tu fais demi tour
(et ta montre se décharge bien moins vite que ton smartphone)

tu peux aussi lire les coordonnées de ta position et les reporter sur la carte papier

[quote=« mollotof, id: 1862749, post:23, topic:169827 »]sinon, question pas du tout aggressive, je me renseigne juste, ça sert à quoi suir le terrain une montre GPS, qui se décharge super vite, et sur laquelle on ne peut pas afficher de fond de carte, alors qu’on a tous (pour la plupart) dans notre poche un smartphone sur lequel on peut afficher les fonds IGN…
Déja qu’en pratique l’alti et la boussole de ma vector ne me servent pas vraiment…[/quote]

1. on a pas tous de smartphone :stuck_out_tongue: et surtout ca se décharge plus vite qu’une montre…
  2. Ca sert pour trouver un point précis en cas de très mauvais temps (brouillard épais) : un col, un refuge, une source, voire des rappels (jamais fait…) inutile d’avoir un fond de carte, tu télécharges une trace ou tu rentres un point et t’y vas. En raid à skis ca peut etre utile

ca sert aussi avec lafonction retour en arrière … parfois le brouillard s’est levé et tu décide de faire demi tour, tu as ta trace.

1. Mais ca ne dispense pas de la boussole/carte, bien sur…

2. ca sert en VTT, footing pour suivre un iti facilement quand tu connais pas le coin. La aussi, inutile d’avoir un fond de carte, seul le chemin aux croisements est utile.

[quote=« leKrb, id: 1862737, post:22, topic:169827 »]

[quote=« artur, id: 1862615, post:21, topic:169827 »]J’ai la Suunto Spartan…
La plus grande déception est l’absence de fonction de navigation. A quoi sert un montre GPS dans le brouillard ou des nuages s’il n’a pas de « trace back » ou " Petit Poucet".[/quote]
https://dosedetrail.fr/2016/08/suunto-spartan-ultra-test/ Dans ce test il est fait mention de la fonction « petit poucet » dans la partie navigation. Peut être que l’accès à cette fonction est différent par rapport à la gamme ambit.[/quote]

Effectivement il y a la fonction « petit poucet » mais elle ne fonctionne pas bien. Exemple je cours hier dans les alentours de Paris. Mais pour un raison quelconque la trace se fixe sur une trace autour de Chamonix bien que le parcours Parisienne est aussi présent dans la montre.