Montre GPS femme

Bonjour,
je suis à la recherche d’une montre comme citée dans l’annonce… plutôt un modèle simple à utiliser pour la courses à pied mais aussi la rando avec déniv, altimètre, GPS, simple d’utilisation. Que me conseillez-vous ?
merci d’avance de vos réponses

Bonjour,
Te conseiller , non. Par contre je peux te déconseiller la montre-alti Granita Air’n outdoor.
Acheté au printemps au Vieux campeur Grenoble. 2 renvois au SAV. A présent, je ne peux pas dire qu’elle ne fonctionne pas, mais l’usage des touches est tellement difficile qu’il faut quasiment la sortir de son support en caoutchouc pour arriver à obtenir les fonctions.
Extrêmement fragile. Verre rayé sur une simple glissade des plus anodines sur un sentier.

1 Like

ah, ok merci du renseignement:slight_smile:

Tu peux voir chez suunto : je posséde une CORE…
Elle est simple et financièrement abordable

merci Michel

ils ont de nouveau des problêmes ??? je croyais que c’était fini…
(sinon aucune des montres citées ne fait GPS. Ce qui est plutot un avantage pour moi. Une montre qu’il faut recharger quasi tous les jours, ca me tente moyen).

Et sinon, y’a des suunto avec GPS sur Privatesportshop et Sportpursuit en ce moment. Destockage des « vieux modèles d’il y a au moins 1 an » avant noel je suppose…

A l’usage c’est pas si terrible en fait. Sauf pour des raids de plusieurs jours où ça peut être compliqué. Mais sinon si tu fais plutôt des sorties d’un ou deux voire trois jours pas de souci.
Et hors sortie tu désactives le GPS et ça tient très longtemps (des semaines).

c’est quand même presque cinquante fois moins qu’une montre alti classique ;-).
(montre alti classique dont l’intérêt réel reste à démontrer. Et j’en ai depuis le milieu des années 90 :smiley: )

En réalité, la recharge est rapide.
De plus pour télécharger la trace je la branche sur l’ordi, ça charge en même temps, suffit que je la laisse branchée quelque temps et c’est reparti jusqu’à la prochaine sortie. Pas si contraignant que ce que j’imaginais vraiment.
Et si tu ne veux que l’altitude tu n’actives pas la fonction GPS tu as l’alti baro et ça consomme rien (ça reste de la précision d’un alti baro par contre dans ce cas non corrigé par GPS)
Je parle de la sunto ambit 3 Peak.

c’est plutot une histoire de support qui s’arrete pour certains modèles, sur lesquels il ne sera plus possible de parametrer la montre, connecter l’appli mobile etc etc… le dernière « news update » de suunto à ce sujet

J’ai rien pigé à ton lien mais ça avait pas l’air très positif :wink:
Oui le souci de la ambit 3 Peak c’est la prochaine disparition de movescount, J’espérais que sunto revoie sa politique mais ca a pas trop l’air d’en prendre le chemin apparemment.

Ca a l’air plus positif que ce qui était annoncé initialement finalement. Ils vont maintenir un site (qui ne s’appellera plus movescount et qui ne servira plus à consulter les « moves ») pour paramétrer la montre : modes sportifs, routes, etc.

Après, la consultation des traces ou l’analyse de l’entrainement sur smartphone, ça m’embale pas des masses, mais y’a toujours moyen de synchroniser son compte avec un autre site type Strava (strava je suis pas très fan, je le considère plus comme un réseau social avec concours de zizi que véritable site d’analyse d’entrainement, mais y’en a d’autres)

Ok merci pour la précision.
Oui si déjà on peut continuer à paramétrer la montre c’est un point essentiel.
Après pour la consultation des traces oui on trouvera bien un autre site (si c’est pas Strava c’est un autre). Car pas du tout fan non plus de passer par une appli smartphone.

eh bien en tout cas, merci de tous ces échanges qui apportent un peu plus d’informations concrètes pour faire mon choix ! MERCI !

Ma femme possède la Garmin Fenix 5s car plus petite et en est ravie.

1 Like

Pareil j’ai la fenix 5s et je l’adore. Après elle était cher car j’ai pris l’écran saphir… Mais bon je ne regrette pas ce choix!

Elle est assez petite, facile d’utilisation. Après moi elle ne tient pas longtemps (une dizaine de jours si je ne fais pas d’activité avec GPS) car je laisse le capteur de fréquence cardiaque au poignet allumé en permanence. Si tu l’éteins, la durée d’utilisation est grandement augmentée.

Après comme dit @pasinvite c’est pas si contraignant. J’ai une toute petite batterie que je prends avec moi en montagne, en 1h la montre est rechargée donc même sur plusieurs jours ça ne me pose pas de problème :wink:

Moi je suis plutôt Suunto et je possède la spartan sport alti/baro. J’ai aussi eu la ambit 2. Je suis très content, surtout que j’ai eu affaire au SAV qui est très réactif avec échange de montre sous sourciller. Cependant, je reste dubitatif quant à leur nouvelle appli et je préférais faire par ordinateur.
En revanche, c’est plut gros que la 5s et il n’ont pas plus petit.

Assez surpris de lire ça je serais curieux de savoir quel est le souci.
C’est la montre-alti que j’ai utilisée sans problème pour la course d’orientation du proba AMM.
La V1 était défectueuse mais remplacée par le SAV par une V2 qui marche très bien en ce qui me concerne.

Personnellement après échange auprès du Vieux, la nouvelle version fonctionne très bien (boutons, menus simplifiés).

Je déterre mais bon ça peut intéresser certain-es: la V2 envoyée par le SAV vient de développer un souci de batterie, en gros elle vide les piles en 2 mois… retour par la case SAV (toujours en direct, pas via le Vieux) qui m’en a envoyé une nouvelle dans la semaine et m’a demandé si j’avais le temps de passer au vieux campeur déposer le modèle défectueux pour qu’ils puissent le récupérer et voir ce qui s’est mis à déconner.

Donc point très positif sur le SAV qui m’a toujours répondu très vite (ils m’avaient envoyé un joint de rechange et un protège écran gratuitement suite à un échange sur le changement de pile) et a toujours immédiatement accepté de remplacer les modèles défectueux.
(toujours le même type qui répond, faudra que j’aille lui payer un coup à boire un de ces jours :stuck_out_tongue:)

Par contre toujours des soucis de contrôle qualité, j’imagine pas évident quand on est un nouveau venu sur le marché et qu’on fait produire à l’étranger… (peut-être pas la bonne stratégie au départ d’ailleurs?) en espérant pour eux que ça se règle avec le temps.