Alpine Quest : 10€ pour la version « hors ligne à vie ». Ca fait donc 1 € par an si on l’utilise 10 ans.
Le coût des applications carto smartphone ne devrait pas être un sujet dans une discussion sur des montres coûtant 500€-1000€.
Si on recherche des applications proposant des itinéraires, Komoot fait bien le job, avec une capacité à « inventer » des itinéraires assez étonnantes, même si c’est à manier avec les précautions usuelles.
Même si j’utilise également Komoot en préparation, je préfère sur le terrain les applications 100% carto pour m’orienter grâce aux nombreuses couches à choisir en fonction des endroits et des pratiques. Pour économiser les batteries du téléphone : suivi de la trace sur la montre avec carto et rares consultations du téléphone. Hors ligne et en ayant vérifié que ça le fait hors ligne la veille et pas en arrivant le matin au parking.
Iphigénie, Ignrando et autres visorando : il y a mieux et moins chers, voire même quasiment gratuit.
( c’est vrai cependant qu’elle permettent à certains de se persuader qu’ils ont réussi leur vie
)