Montre altimetre

Posté en tant qu’invité par Damien:

Les possésseurs de différents altimetres (suunto ou autre) peuvent -il me donner un avis là dessus?
Et entre une montre et pas une montre, que choisir?

Posté en tant qu’invité par Véro:

Tu peux consulter le forum Matériel de Skirando, il y a déjà eu de nombreuses discussions sur les mérites comparés des différents altimètres.
Pour ma part, j’ai un Altimax de Suunto, et j’en suis contente.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

J’ai aussi une Suunto. Légère mais grosse. Altitude précise mais dépendant de la pression atmosphérique. Donc à ré-étalonner régulièrement au cours d’une rando. Sert aussi de boussole (moyenne à mon avis), de thermomètre (inutile le plus souvent car on l’a au poignet), etc. J’en suis content et ne m’en sépare plus en rando, montagne, etc.

Posté en tant qu’invité par manu:

J’ai une suunto vector. Altimètre très fiable (à condition de l’étalonner régulièrement). La boussole me suffit la plupart du temps (orienter la carte par example). Mode d’emploi un peu complexe si on veut utiliser toutes les fonctions.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut à vous
Suis-je le seul survivant des « inconditionnels » de CASIO ??
Voilà +sieurs années que j’en possède, je viens d’ailleurs d’en changer pour un modèle récent (- d’1 an) et j’avoue en être tjrs aussi content
Les fonctions sont relativement similaires à celles d’1 SUUNTO, le « prestige » ( ou la mode) en moins --la mienne fait alti9000, boussole, thermo,baro…et même heure et réveil!—
Un petit plus éventuel si, comme moi, le gabarit des SUUNTO (ou le jaune flashi) te freine : les CASIO sont vraiment + discrètes
Voilà, ct juste l’avis d’1 détenteur de CASIO
a+

Posté en tant qu’invité par pedro 06:

J’ai une Suunto Vector et elle ne me quitte plus … rando, vélo, etc …
facile d’utilisation, solide, fiable, étanche qqes mètres sous l’eau et design pas dégueu bien que un peu grosse (moi j’aime) …
Elle te donne l’altitude, elle logue tout ce que tu fais et te dit à quel vitesse verticale tu montes … la totale, plus heure, réveil, chrono, etc …
J’ADORE !

Pedro.