Montgrony l'été?

Posté en tant qu’invité par yup:

bonjour,

est ce qu’il est possible de grimper à Montgrony (Gombrèn - Espagne) en été ? (chaleur,exposition …)

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Montgronz sait pas, Gombren apparemment oublie c est face sud, par contre pas loin il z a Sadernes, altitude, ombre et riviere …

Vue l’altitude, ça doit le faire !
Au mois d’avril on a eu froid ! Mais c’est vrai que ça prend le soleil. Le pied des voies est souvent à l’ombre (hors secteur du parking).

il y a bien longtemps le gardien du gite ns avait dit qu’il grimpait l’été car les voies du secteur déversant (lavena de mémoire) sont à l’ombre, mais à la toussaint j’y ai eu tres chaud au soleil dc je suis un peu dubitatif, rodellar me semble une bien meilleure alternative, j’en reviens à peine et les conditions st tres bonnes

Posté en tant qu’invité par Ariègeois:

[quote=« yup, id: 906939, post:1, topic:89690 »]bonjour,

est ce qu’il est possible de grimper à Montgrony (Gombrèn - Espagne) en été ? (chaleur,exposition …)

merci d’avance[/quote]

Oui je te le conseille vivement. Les secteurs les plus connus sont plein sud ça doit etre top en ce moment. Et puis si tu n’as pas assez chaud file plus au sud en Andalousie c’est carrément dément en ce moment. :lol:

beaucoup de voies à Montgrony?
on trouve le topo sur place?
je pensais m’y arreter fin septembre

Posté en tant qu’invité par GillesR:

Yop!

Je reviens de catalogne, les trois premières semaines d’aout, et on s’est fait ces sites, Sadernes, Gombren et on est monté a Montgrony du coup.

Montgrony ca défonce, faut tenir les colo géantes dans du devers qui tache, des couleurs et des lumières de ouf, mais c’est vraiment pas la saison. Il fait très vite très chaud et les secteurs principaux ( j’ai pas tout vu non plus) sont plein sud, et vu les cotes, déjà impraticable en temps normal pour oim, c’est vraiment pas le moment. Y’a bien qq secteurs a l’ombre mais bon…

Gombren, a 20 min avant Montgrony, c’est plus raisonnable, y’a un secteur Castel des dames a 15-20 min de marche de Gombren qui est a l’ombre toute la journée. Le secteur est divisée en deux petites falaises légèrement déversantes, la première c’est calcaire assez classique, mais très classe, le 7b+ en plein milieu « disneylandia » je crois, m’a bien fait couiner mais la sortie est belle. Le second bout de falaise est un peu plus haut et vaut vraiment le détour, un rocher super classe a trous et a plats dans un léger devers et a partir de 6b y’a vraiment des voies classes. Pas plus de 30-40 voies pour ces deux ptites falaises a l’ombre je pense.

Enfin Sadernes! C’est un peu le coup de coeur de l’été, plein de voies dans tout les styles, toutes orientations et de l’eau (si y’en a encore!) turquoise entre les secteurs. Y’a qq secteurs qui sont a l’ombre toute la journée, mais en gros tu choisis un spot pour le matin, quand le soleil se pointe tu te baignes pépère et tu vas en face pour le reste de la journée. Et en quantité y’a vraiment pas mal de lignes!

Voila le ptit compte rendu sportif des vac en catalogne, on est pas allé jusqu’à Rodellar, ca faisait un peu loin, surtout qd t’es dans ce coin des Pyrénées faut redescendre pas mal.