bonjour,
je m’inscrit sur se forum pour avoir quelques conseilles; Je m’apprete a monter sur le toit de ma maison pour demousser ma couverture, apres quelques renseignement pris a droite a gauche, voila ce que j’envisage:
j’ai acheter une corde dyna simple indoor, un baudrier, quelques mousqueton a vis, un 8.
j’ai fait deux U en fer a beton de 12mm scellé a l’equerre au pied des murs de ma maison un sur chaque facade.
j’imagine poser ma corde sur un des U et monter sur la facade opposé le temps de passer le produit sur les tuilles et de faire une petite verif, peu etre en changer quelques unes. je compte me deplacer sur la corde avec un prussik.
ma maison a un toit a quatre pentes. avec ce systeme je vois bien faire les deux grands cotés mais les petits reste innacessible.
voici mes questions:
qu’est ce que vous penser de cette maniere?
qu’est ce qu’elle a de particulier ma corde pour etre « indoor »?
comment je protege ma corde des frotements sur la faitiere?
comment atteindre les petit coté de ma toiture? la corde est tres longue est ce qu’il serais possible de nouer la corde au dessus de la faitiere et de profiter du bouble brin qu’il reste pour atteindre les extremité?
je sais bien que ma demande est atypique mais je doit vraiment demousser mon toit et j’ai pas 1500€ a mettre pour etaler un prooduit qui en coute 50.
Merci a vous de m’avoir lu.