Monter en peaux de phoque sur les pistes de ski

Posté en tant qu’invité par DJ Népi:

[quote=« Michka, id: 1594573, post:118, topic:140225 »]
[quote

Et je suis étonnée que des stations comme Chamrousse qui regorgent de randonneurs et qui s’y prêtent n’aient pas encore pris cet initiative qui me semble être un bon compromis.[/quote]

J’y vois une raison mais je ne dis pas que c’est la bonne: on peut rejoindre la croix :

• soit par les lacs Achards, itinénaire rando facile et rapide, pour débutants
  • soit par la piste olympique que l’on remonte (!) puis les lacs Robert jusqu’â la croix.

(beaucoup d’itinéraires de rando très faciles autour du domaine de Chamrousse).

C’est vrai, Chamrousse était peut-être un mauvais exemple. En fait je pensais surtout à Casserousse, il pourrait y avoir un genre de « couloir randonneur » clairement défini pour accéder au départ des Pourettes lorsque la piste est ouverte. Au lieu de ça la station à écarter les jalons pour élargir la piste (enfin c’était comme ça l’année dernière, ça a peut-être changé ?).

.

C’est le coeur du problème !

Chamrousse est l’exemple de la station qui a pondu un arrêté cassé en deux-deux par un skirandonneur avocat … Ne vous rappelez-vous pas les pancartes début 2000 en bas de Casserousse ?

Celle là ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

bien sur, il ya beaucoup de bluff et d’intimidation dans tout cela de la part des stations…ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi à la montée; notamment gaffe avec le damage au treuil…et respecter chacun ça devrait etre un minimum de comportement.

Posté en tant qu’invité par nimp:

Je ne doute pas un instant que la station pourrait sortir une nouvel arrete qui tiendrait. Dans la course a l’armement judiciaire, les munitions sont simplement les resources financieres permettant de payer des avocats. Dans ce « jeu », les randonneurs n’ont aucune chance.

.

Enfin, si, quand même !

Il leur reste la possibilité d’évoluer hors des pistes.

C’est quand même leur vocation première !

oui mais si y’a trop de neige et qu elle est lourde j arrive pas a skier :lol: :lol:

l idéal serait de damer des pistes sans remontées mécaniques pour l’égo de quelques blaireaux que ne peuvent faire de la rando qu en station car ils ont peur d aller ailleurs, ou ne savent pas suffisamment bien skier ou ne connaissent rien a la montagne ?

mais ou va t on !!! BORDEL

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bon, là je déborde un peu du sujet initial, mais je voudrais évoquer les pistes vertes de ski alpin susceptibles d’être convoitées par des fondeurs. Dans certaines stations, les pistes de ski de fond ou itinéraires de ski nordique passent à proximité, et il existe une certaine tolérance tacite quant à la présence des uns et des autres sur ces différentes pistes. Dans le Queyras, il existe une certaine piste verte de ski alpin, une petite route d’été enneigée qui serpente agréablement dans les bois, à l’écart des remontées. Et ça se remonte très facilement sur des skis de fond. La seule personne que j’y ai croisée faisait du skating ! Je précise que je m’y suis retrouvée par pure distraction - tiens, j’ai envie d’aller voir - sans avoir réalisé qu’il s’agissait d’une piste d’alpin.

Mais dans certains cas, le ski alpin a tout envahi. Des amis fondeurs m’ont parlé de l’itinéraire de la route du col du Mont-Cenis, selon eux belle balade de ski nordique. J’ai téléphoné au syndicat d’initiative de Val-Cenis qui m’a fait la leçon. La piste verte de l’Escargot (de très larges zig-zag !!) est strictement réservée aux détenteurs d’un forfait de ski alpin.

Il faut,
Interdire de tomber,
Interdire de s’arrêter,
Interdire de zigzaguer,
Interdire de descendre trop vite,
Interdire de descendre trop lentement,
Interdire de doubler par la droite,
Interdire …

Je dirai plutôt : Il faut supprimer:
Les remontées mécaniques
Les mauvais skieurs
Les peaux de phoques(c’est Brigitte Bardot qui le souhaite)
Les forts skieurs qui skient trop vite
Les Cafistes
Les Montagnards
Les pinpins citadins
Enfin tous ceux qui nous obligent à participer à ces échanges stériles …

Et les mauvais skieurs qui skient trop lentement.

[quote=« DJ Népi, id: 1594595, post:123, topic:140225 »]

.

C’est le coeur du problème ![/quote]

Oui mais ce genre d’itinéraire est rapidement tracé par les plus courageux ou les plus acharnés du coup ça revient rapidement au même.

Perso, j’ai pratiqué la remontée de piste, souvent seul, il y a quelques années.Recherchant la performance (un peu comme un footing en fractionnées mais en hiver), je ne supportais pas la neige trafolée.Il fallait que la piste soit lisse, les bosses cassées afin de prendre au plus direct, souvent droit dans la pente debout sur les cales.

La remontée pépère sur la piste, avec une trace en z n’a vraiment, mais alors vraiment aucun intérêt.

En revanche, dans les conditions idéales, c’est un super exercice de résistance.C’est la raison pour laquelle j’avais précisé que le damage revêtait une grande importance.Mais ce n’est qu’un avis perso.

A fanfoué38 : c’est où la capitale du ski alpinisme ??? :lol: :lol: :lol: :lol: Cham ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que tu fais comme beaucoup de mec, tu habites cham mais tu ne sais pas ce que c’est que la montagne, et d’ailleurs tu y mets les pieds à grand renforts de câbles, de groupe électrogène, de moteurs en tout genre…

Tu parles de cardio training plus efficace sur la piste, va dans 60 cm de fraiche à la montée et on en reparlera.

Ta norme n’est pas la règlementation. Une norme sert à définir les référentiels des conditions normales d’utilisations, calculés pour telle ou telle installation, ou tel ou tel matériau. Une règlementation, c’est un cadre législatif qui n’a rien à voir avec une norme.

Le problème c’est que vous considérez que les pistes sont le domaine réservé de ceux qui paient leur « titre de transport ». Non, les pistes sont des domaines comunaux et d’ailleurs, l’été, il n’y a pas des gens comme toi pour déblatérer sur le ski de rando. On fait ce qu’on veut.

En hiver, comme le dit pas mal de monde, le danger vient d’en haut. Et chacun sait (évidement :stuck_out_tongue: ) qu’un accident de ski se déclare comme un accident de voiture, avec un constat. Priorité au skieur aval, si deux gars se percutent à la même altitude, priorité à celui qui vient de droite, etc. :stuck_out_tongue:
Alors tant qu’une loi ne sera pas votée pour interdire des types à pied et à ski de randonnée (on peut être à pied sans ski, ou considérer que ceux qui sont à ski sont des skieurs, qu’ils aient des peaux ou pas :stuck_out_tongue: ), personne ne pourra verbaliser un gars qui remontent à peaux. Même un arêté ne pourra pas être appliqué car il faut une signalisation tous les cents mètres pour être force de loi, à bon entendeur…

Je pense qu’il parle plutôt d’Arêche/Beaufort ?

Je ne pense pas que le but des stations soit de verbaliser qui que ce soit. Les arrêtés servent à les couvrir en cas d’accident et le jour où il y en aura un le responsable sera celui qui remonte la piste, signalisation tous les 100m ou pas, ça s’arrête là.

Révise plutôt ton histoire de l’introduction du ski de randonnée en France, ça t’évitera de partir dans des suppositions tant hasardeuses que fumeuses :wink:

Tu fais fausse route, (il parle de ski alpinisme)

Et après tu écris n’importe quoi.

Oups ! la réponse de Tintin était plus rapide.

Et bien voila,
Courchevel toujours en avance…
… bientôt des pistes boulevards pour les voitures ???
https://www.facebook.com/MountainWildernessFrance