Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:
on veut faire le moucherotte en partant de saint nizier à 18 h est ceque c’est jouable . combien de temps pour la montée (et descente )
et ou faut il se garer
merci pour vos réponses .
on veut faire le moucherotte en partant de saint nizier à 18 h est ceque c’est jouable . combien de temps pour la montée (et descente )
et ou faut il se garer
merci pour vos réponses .
Posté en tant qu’invité par jé:
J’ai fréquemment fait cette ballade récemment et il me semble possible de monter jusqu’au moucherotte en partant à 18h00 de St Nizier. Cependant je ne connais pas votre allure de marche mais si vous comptez redescendre le soir même il serait peut-être plus prudent d’emporter avec vous une frontale , au cas ou … Personnellement j’opterais plus pour l’option « bivouac » et redescendre le matin. Bonne balade.
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Il faut aller te garer au pied du templin…enfin presque…
et je pense qu’en marchant très très cool c’est moin de 2h00 de monté… puis une petite heure de descente…
Posté en tant qu’invité par GLaG:
Jouable pour quoi ? Pour être au sommet avant la nuit ? Rentré avant la nuit ?
En tout cas de St Nizier au sommet il faut 1h en se pressant, 2h maxi en prenant son temps, et le soleil se couche à 21h ces temps-ci, nuit noire vers 22h (mais quitte à suivre la piste, il me semble difficile de se perdre de nuit).
c’était bo