Montélimar

Posté en tant qu’invité par L:

Bonjour,
Le nougat est-il vendu moins cher à Montélimar même ?
Plus sérieusement, comment s’est là bas:
en général (cadre de vie…)
les loyers (facilité pour trouver et prix)
question grimpe (du monde, des clubs, des falaises, des structures…)
Merci !

Posté en tant qu’invité par nico:

question grimpe (du monde, des clubs, des falaises, des
structures…)

Le Vercors t’attends: des sites à la Pelle et dans tous les styles (couennes, grandes voies, artif, etc.)
Et pis un ptit magasin magasin bien sympa: Vertik’alp!!

Posté en tant qu’invité par xxx:

question nougat c’est à sault qu’il faut aller…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Salut,

moi je suis à Montélimar depuis 2 mois maintenant. Il a été facile de trouver un appart. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais en ville, le neuf ou l’ancien juste rénové est à environ 500-650 € (loyer + charges) pour des apparts de 60-80 m2 avec balcon/terrasse et parfois parking sauf dans l’ancien en centre-ville où c’est le bordel pour stationner.
La ville est sympa, assez dynamique, il y fait souvent beau, mais le chill factor est terrible en ce moment à cause du mistral! Il faisait presque meilleur dans le Jura!

Au point de vue escalade, comme je bosse la journée, parfois le we, que ma copine n’est pas sur place, je grimpe surtout le soir, donc en salle. Il y a une salle à Saint-Paul-les-3-châteaux que je ne connais pas ; je vais à celle de Taulignan à 35 minutes du centre-ville. Une grande salle pourrait voir le jour l’hiver prochain à Montélimar.

thomas

Posté en tant qu’invité par JLL:

Ben y’a aussi l’Ardeche pas si loin non ?

Par contre, question resto, c’est NUL ! (private joke)

JL

[%sig%]

C’est sûr pour la salle qui va se construire à Montélimar ? Pan ou mur ? et un truc bien ou un truc un peu nul-nul ?
Et les abords de la ville, le paysage, c’est beau ?

Sinon, je peux choisir Nyons. Mêmes questions…
Pour l’appart, un 45 m2 mini.

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Easy:

Choisir une vile sur son mur alors qu’on est dans une région de grimpe je comprend pas on serait en bretagne encore…

non montélimar c’est cool mais il manque de structure fédératrice pour les sports de montagne

a+ sur les sites .

Easy a écrit:

Choisir une vile sur son mur alors qu’on est dans une région de
grimpe je comprend pas on serait en bretagne encore…

Alors là t’as tout faux, on me dit qu’il va y avoir un mur, ce serait bête de ne pas en savoir plus. D’autant que pour faire des compets c’est bien utile ou quand tu finis le boulot à 6h du soir ou que tu n’as que 2h de libre pour grimper parce que tes gosses t’attendent .
Tu ne sais pas qui je suis ni si je préfère la falaise ou non, enfin bon, … ton message ne m’apporte pas grand chose.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Easy:

Désolé, si je t’ai choqué. Je n’ai pas vu le caractère déprisant…et j’espèrais me mettre en rapport avec un futur collège de grimpe.

Mais j’avoue n’avoir peu plaisir dans une salle j’ai besoin de plus de nature pour me sentir bien…

Dans pas longtemps en sortant à 6h, je serais sur les falaises du coin pas trés loin de montélimar.

Peut être avec toi?

a+

Posté en tant qu’invité par Nikus:

à nyons ya une micro falaise avec des blocs tous taillés juste à côté. Accès très rapide pour un site pas tip top, de quoi se faire les bras quand le soleil se couche tard.
Mefi une fois j’ai trouvé un petit scorpion derrière une écaille dans les blocs.

Posté en tant qu’invité par Nikus:

puis pas très loin de nyons tu as st leger du ventoux, buis les baronnies…
Ceci dit nyons ça me semble assez mort.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Nyons, j’y suis allé en we avec ma cops, c’était bien bien mort! Par contre, côté nature, ça à l’air au moins aussi bien voir mieux (on est en plein dedans) que Montélimar.
Pour la salle, c’est le proprio de celle de Taulignan qui voudrait en monter une sur Montélimar ; à voir celle actuelle de Taulignan, ça devrait être très chouette. Par ailleurs, un gymnase se construit sur Montélimar, ou un mur est prévu (entendu sur radio M).

Posté en tant qu’invité par Ltitia:

Mon choix est fait entre les 2, j’ai choisi de vivre cachée.