Bonjour.
J’aimerai partir quelques jours faire une ou deux voies sur le Monte Agnèr dans les Dolomites (Spigolo nord, voie Iori,…). Il n’y a rien de dispo sur le sujet en terme de topo sur C2C. Quelques sujets mais sans trop de vraies réponses… Juste trouvé un scan d’un topo allemand sur Internet.
Quelqu’un a-t-il chez lui un topo sur le sujet?
Quelqu’un a-t-il déjà été grimpé là-bas? Ses impressions? Longueurs des voies, gestion du bivouac, etc…?
Des conseils de la part de ceux qui connaissent les Dolomites (les plus connues peut-être comme la Marmolada, etc…), ça m’intéresse aussi!
Merci
Fred
Monte Agnèr - Dolomites
Posté en tant qu’invité par France05:
excellent topo disponible partout: Arricampata in Dolomiti (désolé pr l’ortho, mais ca y ressemble)
en 2 tomes, tout ce qu’il faut dedans
y’a p’être meme moyen de le commander et de l’avoir livré avant de partir au coin du feu!
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
dans mon topo « EDISUD », escalades dans le massif des dolomites, le spigolo nord du Mont Agner est décrit.
Le topo est épuisé, mais trouvable sur les sites habituels.
C’est quoi la subtilité??
Merci en tout cas!
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par alouette:
le dernier « Vertical » dresse un état des lieux du monument, sans topo détaillé mais l’article est intéressant !
bon voyage …
alouette
Posté en tant qu’invité par Su Alto:
[quote=« FredBlabla, id: 1382970, post:1, topic:122661 »]Des conseils de la part de ceux qui connaissent les Dolomites (les plus connues peut-être comme la Marmolada, etc…)
Fred[/quote]
Surtout ne pas comparer Marmolada et Agnèr!..
Effectivement, comme le dit Alouette, l’article paru dans Vertical est assez intéressant… même s’il est mal traduit.
L’Agnèr, c’est de la grimpe comme presque plus personne ne la pratique. Qui qui en veut encore? Personne…
Gros engagement, recherche d’itinéraire, rocher inégal, équipement inexistant, zones austères, passages exigeants et exposés, etc…
De la vraie grimpe quoi!..
Mais si tu vas au Spigolo nord, tu seras encore dans le soft… Prévois des chaussons confortables, tu ne le regretteras pas
Pour le reste, plus tu te renseigneras sur cette montagne et moins tu en sauras! C’est ça la magie de l’Agnèr…
Comme les terres inconnues, ça ne se raconte pas… ou si mal…
Bon vent à toi…
Posté en tant qu’invité par Thomas Bocia:
Salut,
J’ai un tres bon topo du spigolo N fait par mon oncle et d’autres topos du commerce.
Je souhaite faire cette voie cette année et cherche quelqu’un d’autre qui pourrait etre interesse.
J’ai contacté des guides locaux, il y a encore de la neige et ils me disent que pour le mois de Juin c’est un peu tot, plutot Juillet.
Fred si tu es interesse, merci de me contacter et je te fais parvenir un scan du topo fait maison.
Je connais un peu les dols et ai fait les voies suivantes :
Sella Group:
Ciavazes/Schubert
Ciavazes/Little Micheluzzi
Ciavazes/Irma
First Sella Tower / trenker
Third Sella Tower/ ? !
Sass Pordoi/Piaz Arete
Sass Pordoi/Dibona 750m
Tre cime:
Piccola/Spigolo Giallo
- Une autre, ?..
Torre Venezia:
Andrich Fae
@+
Thomas
Posté en tant qu’invité par stephanedesdolo:
salut Thomas
interesse par le spigolo nord du Monte Agner.dispo la semaine du 30 juillet au 5 aout.deja grimpe dans les Dolos entre autre une voie a la 3e tour Sella et la Michelluzi au pic Ciavazes,la Comici a la Cima Grande.n’hesites pas
Stephane
Posté en tant qu’invité par Thomas Bocia:
[quote=« stephanedesdolo, id: 1386052, post:9, topic:122661 »]salut Thomas
interesse par le spigolo nord du Monte Agner.dispo la semaine du 30 juillet au 5 aout.deja grimpe dans les Dolos entre autre une voie a la 3e tour Sella et la Michelluzi au pic Ciavazes,la Comici a la Cima Grande.n’hesites pas
Stephane[/quote]
Salut Stephane,
J’ai eu pas mal de boulot cette semaine et pas eu trop le temps de m’en occuper. Je te fais un scan cette semaine.
Je vais voir pour la periode que tu as mentionne mais pour l’instant j’aurais plus la possibilite de venir sur la semaine du 15 aout.
@+
Thomas
Alors bilan? Vous y êtes allé? C’était comment?
Merci de vos retours éventuels.
À+